Sarthe
Basket – Ligue des champions : Le Mans domine Benfica et signe sa première victoire européenne

Le MSB a enfin lancé sa campagne européenne ce mardi soir à Antarès en s’imposant avec autorité face au Benfica Lisbonne (89-69). Après deux défaites initiales, les Manceaux ont su réagir devant leur public et se relancer dans le groupe H. Le premier quart-temps a pourtant été accroché, les Portugais affichant une meilleure adresse à trois points (40 % contre 14 % pour Le Mans) pour mener 21-24.
Une défense solide et un collectif retrouvé
Poussés par un Jonathan Jeanne très efficace (9 points à 100 % aux tirs à la pause), les Sarthois ont élevé leur niveau de jeu au deuxième quart, resserrant la défense et retrouvant de la justesse offensive. Ils virent en tête à la mi-temps (45-43) avant de prendre complètement le contrôle au retour des vestiaires. Le troisième quart, remporté 17-8, a marqué la bascule du match, les Manceaux étouffant Benfica dans tous les secteurs du jeu.
Des leaders inspirés pour un succès collectif
Jonathan Jeanne a une nouvelle fois mené la charge, bien accompagné par Trevor Hudgins (13 points, 2 rebonds, 6 passes) à la baguette et Lucas Dufeal (10 points, 7 rebonds, 3 contres) en pilier défensif. Même le léger sursaut portugais en fin de rencontre (79-66) n’a pas perturbé le MSB, qui a conclu la partie avec une avance nette de vingt points (89-69).
Prochain rendez-vous à Antarès
Selon l’Équipe, portés par ce succès convaincant, les Manceaux retrouveront Antarès dès samedi à 18 h pour la réception du Portel en championnat.