Edition

Quinté. Le Prix d’Amiens à Enghien ce samedi 24 octobre 2015.

Publié

le


Le Prix d'Amiens à Enghien ce samedi 24 octobre 2015.

Le Prix d’Amiens à Enghien ce samedi 24 octobre 2015.

Direction Enghien, samedi 24 octobre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix d’Amiens vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3800 mètres, et dotée de 105000€.

Dans cette épreuve, Zahra des Pictons (3) vient de remettre les pendules à l’heure. Avec la pénalité, sa tâche se complique fort logiquement. Contre les mâles à ce poids de 68 kilos, elle semble davantage recommandable pour une place.

Les confidences de Geny

James Reveley: Prince Sumitas (1) s’est très bien comporté sur le tracé exigeant de Merano. Il se retrouve dans la catégorie des handicaps sous une lourde charge. Malgré cette interrogation, on se déplace avec des ambitions justifiées.

Adrien Lacombe: Bête A Bon Dieu (2) m’a légèrement déçu en dernier lieu. Elle a été montée de façon trop détendue. Elle s’est faite une petite atteinte à un paturon et a dû être soignée. J’espère qu’elle ne manquera pas d’un boulot. Sinon, elle peut même gagner.

Mme Patricia Butel: Jazz Poem (4) fait toutes ses courses. Il donne toujours le meilleur de lui-même. Il va découvrir Enghien mais je ne me fais pas de soucis particulier, il suit le programme. Sans incident, il va encore défendre chèrement sa chance.

David Windrif: Energica (5) va effectuer sa rentrée. Elle aurait pu rentrer plus tôt mais elle n’avait guère d’engagements favorables sur les « balais ». Elle peut manquer de rythme et aurait préféré du terrain lourd. Cette sortie lui sera probablement nécessaire. Rollinginthedeep (6) a toujours été tenu en haute estime. Il ne devrait pas finir sa vie dans les handicaps. Sa rentrée m’a beaucoup plu. Il paraît en forme le matin et semble bien traité au poids. Il devrait bien courir avant d’aller voir plus haut…

François Nicolle: Elmono (7) avait besoin de retrouver la compétition en dernier lieu. Il est sur la montante et ne manque pas de moyens. Le tracé d’Enghien ne lui posera pas de problème. Dès lors, il devrait fournir une prestation digne d’intérêt.

Marcel Rolland: Docteur Vigousse (8) nous a déçu le jour de sa rentrée. Il s’est montré prudent dans ses sauts. Coté condition physique, il paraît bien. Le profil d’Enghien lui convient. J’espère qu’il va nous rassurer dans cet événement.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Silver du Brizais (9) n’a plus trop le choix des engagements. Il se montre un peu allant dans un parcours et n’est pas trop fait pour Auteuil pour le moment. Il se monte dans les chevaux de tête. Il n’est pas incapable de bien faire.

Augustin Adeline de Boisbrunet: Bonne Elève (10) n’a pu éviter la chute en dernier lieu. On a rien vu. Tout est rentré dans l’ordre. Elle a déjà bien couru à Enghien mais semble prise haute sur l’échelle des valeurs. Inexpérimentée, elle tentera de bien faire.

Patrice Quinton: Rennsenas (11) n’a pas beaucoup de métier mais s’est un bon sauteur. Il a gagné facilement le jour de ses débuts avant d’être battu de peu par un bon élément. Il a parfaitement le droit de faire l’arrivée dans ce Quinté+.

Philippe Lorain: Tudor (12) vient de se distinguer dans des courses « à réclamer ». On pensait se retrouver en deuxième épreuve. Il est en grande forme et va partout. Il n’est pas incapable de venir brouiller les cartes en bout de sélection.

Yannick Fertillet: Bandolero Baie (13) va effectuer sa rentrée après plusieurs mois d’absence. Il arrive progressivement à maturité après avoir fait de la croissance. Il devrait tôt ou tard s’illustrer à cette valeur. Pour le moment, il visera une petite place.

Philippe Vidotto: King of War (14) vient de rejoindre mon effectif. Sa dernière course m’a plu. Il est monté en condition sur cette sortie et fait bien Enghien. Il est barré pour la victoire mais semble en mesure de prendre une place dans ce Quinté+.

Mlle Isabelle Gallorini: Klassical Risk (15) est très régulière dans les deux spécialités de l’obstacle. Elle va profiter d’un poids favorable dans ce Quinté+. Son jockey va la découvrir mais il possède de l’expérience. Je pense qu’elle a sa place à l’arrivée.Ami Sol (16) a couru en Steeple dernièrement mais c’est davantage un cheval de haies. Il est généreux et possède un bon changement de vitesse. La piste d’Enghien ne va pas le déranger. A l’issue d’un parcours favorable, il peut s’illustrer

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-7-3-6-1-11-9-15 la synthèse de la presse: 4 – 6 – 7 – 1 – 2 – 3 – 8- 11

L’arrivée: 9-16-3-12-15

RTL : 6-4-7-11-10-9-3-2
Europe 1 : 7-2-6-4-9-12-15-11
RMC:11 – 7 – 1 – 6 – 4 – 2 – 3 – 9
Le Parisien :1 – 2 – 7 – 3 – 4 – 11 – 6 – 10
Ouest France: 6-7-4-11-1-3-2-8
Sud Ouest :6 – 7 – 11 – 1 – 4 – 2 – 3 – 9
Tropiques FM:4 – 9 – 3 – 7 – 1 – 2 – 6 – 8
Paris Turf : 7-6-4-8-10-12-2-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire