Maine-et-Loire

Angers : un mineur de 14 ans placé en détention après une violente agression au couteau

Publié

le

Un adolescent de 14 ans a été mis en examen pour tentative de meurtre, après une agression au couteau survenue le dimanche 12 octobre 2025 à Angers. La victime, âgée de 16 ans, avait reçu plusieurs coups de lame près du stade de Salpinte, dans le quartier de La Roseraie.

Une rixe en pleine journée près d’un stade
Les faits se sont déroulés le dimanche 12 octobre vers 12 h 15, à proximité du stade de Salpinte, dans le quartier de La Roseraie à Angers. Selon le procureur de la République d’Angers, Éric Bouillard, un jeune homme de 16 ans a été violemment agressé à l’arme blanche, touché à plusieurs reprises au thorax et dans le dos.
Les secours sont rapidement intervenus pour le prendre en charge en urgence, avant son transport vers le CHU d’Angers selon Ouest France.

L’agresseur présumé interpellé
L’enquête, confiée à la Division criminelle de la sûreté départementale, a permis d’identifier rapidement un suspect : un mineur de 14 ans. Ce dernier a été interpellé puis mis en examen ce mercredi 22 octobre pour tentative de meurtre.
À l’issue de sa garde à vue, il a été placé en détention provisoire.

Une enquête toujours en cours
Les circonstances précises de cette violente altercation restent à éclaircir. Les enquêteurs cherchent notamment à déterminer le mobile de l’agression et si d’autres jeunes ont été impliqués.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info