Orne

Octobre rose : les pompiers de Tinchebray mobilisés pour la lutte contre le cancer

Publié

le

Image d’Illustration

Dans le cadre de l’opération nationale Octobre Rose, les sapeurs-pompiers de Tinchebray-Bocage ont organisé, samedi dernier, une marche pédestre de 7 kilomètres pour sensibiliser et collecter des fonds pour la lutte contre le cancer du sein.

Selon Ouest-France, l’événement, qui demandait une participation minimale de 3 euros, a rassemblé une quarantaine de personnes malgré un temps incertain.

Une mobilisation freinée par la météo
Le temps gris et incertain de l’après-midi a sans doute découragé certains participants, mais l’esprit de solidarité est resté intact. À leur retour, les marcheurs ont été chaleureusement accueillis par l’amicale des pompiers, qui leur a offert une collation bien méritée. Malgré une participation plus modeste que prévu, la marche a permis de collecter une somme de 145 euros.

Un don au centre François-Baclesse
Les fonds récoltés seront reversés au centre François-Baclesse de Caen, spécialisé dans la lutte contre le cancer, par l’intermédiaire de l’association locale Les Tinch’Roses, impliquée dans la sensibilisation et le soutien des malades du cancer dans la région. Cette initiative s’inscrit dans un élan de solidarité locale, visant à apporter un soutien concret à la recherche et aux soins.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info