Vienne

Saint-Georges-lès-Baillargeaux : un joggeur grièvement blessé après avoir été percuté par une voiture

Publié

le

Image d’illustration

Un homme d’une cinquantaine d’années a été fauché par une voiture ce mercredi 22 octobre 2025, sur la départementale 20 à Saint-Georges-lès-Baillargeaux (Vienne). Polytraumatisé, il a été transporté en urgence absolue au CHU de Poitiers.

Un accident survenu en pleine journée
Selon les informations rapportées par La Nouvelle République, l’accident s’est produit vers 13 h, sur la D20, dans le sens Saint-Georges-lès-Baillargeaux – Lavoux.
Pour une raison encore indéterminée, le joggeur, âgé d’une cinquantaine d’années, a été violemment percuté par un véhicule léger. L’enquête, confiée à la brigade de gendarmerie de Jaunay-Marigny, devra déterminer les circonstances exactes du choc.

Une intervention rapide des secours
D’après le capitaine Vailhen, commandant de la compagnie de gendarmerie de Poitiers, la victime a été polytraumatisée, mais son pronostic vital n’était pas engagé au moment de sa prise en charge.
Douze sapeurs-pompiers et une équipe du Samu ont été mobilisés pour lui porter secours. L’homme a ensuite été héliporté en urgence absolue vers le CHU de Poitiers.

Circulation coupée pendant l’intervention
Le conducteur, âgé d’une trentaine d’années et indemne, a été pris en charge sur place pour un bilan médical. La circulation sur la D20 a été interrompue le temps de l’intervention des secours et des constatations menées par les gendarmes.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 4

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info