Angers

Une voiture de la gendarmerie nationale retrouvée brûlée : dix-huit autres véhicules volés à Angers

Publié

le

Une Peugeot 3008 sérigraphiée de la gendarmerie nationale à été retrouvée incendiée, rue de la Chatte, à Angers, dimanche 22 octobre. / Image d’illustration

Dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 octobre, au moins 18 véhicules ont été dérobés dans un garage de la ville d’Angers. L’une d’entre elles, une Peugeot 3008 sérigraphiée de la gendarmerie nationale à été retrouvé brûlée.

Le procureur de la République d’Angers Eric Bouillard, a confirmé l’information : « au minimum » 18 véhicules ont été volés dans un garage d’Angers durant le nuit du samedi 21 au dimanche 22 octobre. Nos confrères de Ouest-France rapportent que l’un des véhicules, une Peugeot 3008 sérigraphiée de la gendarmerie nationale à été retrouvée incendiée, rue de la Chatte, à Angers, dimanche 22 octobre, sur une vidéo mise en ligne sur X par le compte salade Angevine.

« La gendarmerie n’était pas ciblée en tant que telle », a précisé Eric Bouillard. « D’autres véhicules ont été accidentés ou abandonnées en route ». Le magistrat du ministère public a qualifié ce vol de « très structuré ». D’après les enquêteurs, il semblerait que les voleurs soit une équipe venant de Nantes.