Angers

Angers SCO se reprend bien face à Clermont (3-0) [VIDEO]

Publié

le

Vincent Manceau debloque la situation pour le SCO. Photo Yan Luat

Vincent Manceau debloque la situation pour le SCO. Photo Yan Luat

Victoire du SCO d’Angers, ce soir au stade Jean Bouin, pour le compte de la douzieme journee de ligue 2. Manceau,  Thomas et Kodjia sont les buteurs d’un SCO qui reaffirme sa cinquieme place (18 points).

Premier quart d’heure viril, mais production footbalistique tout de meme intéressante pour le SCO qui rentre dans son match avec un bon état d’esprit. Sofiane Boufal est le premier à offrir une opportunité à ses coequipiers de par un centre en retrait qui ne trouvera pas preneur (5′). Quart d’heure viril disait-on, et les premiers cartons jaunes sont pour les angevins Ngosso et Angoula. Avant la demi-heure de jeu, ce sont les clermontois qui se montrent assez dangereux, comme par exemple sur un tir de Videmont qui passera au-dessus du but de Butelle. Après la demi-heure de jeu, le SCO va se voir refuser son ouverture du score, après que l’arbitre de la rencontre, Johan Hamel, ne refuse ce but du numéro 29 du SCO (30′). Manceau récidivera trois minutes plus tard sur un centre de Kodjia pour un but cette fois-ci accordé par le corps arbitral (1-0, 33′). Peu après, un raté de Kodjia aurait pu permettre aux joueurs de Stephane Moulin de revenir aux vestiaires avec deux buts d’avance.

Clermont Foot se fait plus dangereux a la reprise. Plusieurs frappes sont à signaler et Butelle n’est pas en reste, notamment avec une belle parade (61′). La situation est inquiétante et Romain Thomas a la bonne idee de porter la marque à deux buts a rien pour le SCO sur une reprise de la tête à la suite d’un coup franc (2-0, 67′). Peu avant, le stade Jean Bouin assistait à un autre événement, lorsque Ben Othman remplace Frikeche et retrouve la pelouse angevine après une absence de six mois. Alors que le SCO est dans la gestion pour la fin de la partie tandis que Clermont ne se montre pas très agressif, le buteur du SCO Jonathan Kodjia prend note. A la 84′, Kodjia trompe Scolan pour le troisième but des noirs et blancs. Même tarif que face à Créteil pour le dernier match à Jean Bouin … Le SCO se replace a la cinquième place du championnat avec 18 points.

Par Frédéric Normand

Championnat de France de Ligue 2 – Journée 12
Vendredi 24 Octobre 2014 (20h)
Stade Jean Bouin (Angers)

Angers SCO 3 – 0 Clermont Foot (1-0)

But pour le SCO : Manceau (33′) ; Thomas (64′) ; Kodjia (84′)

Angers SCO : Butelle – Angoula, Bouka-Moutou, Traoré, Thomas (Cap.) – Frikeche, (Ben othman, 64′), Manceau, NGosso (Diers, 86′), Boufal (Auriac, 85′) – Camara, Kodjia. Non-entres en jeu : Letellier et Clemence. Entraineur : Stephane Moulin.

Clermont Foot : Scolan – Avinel, Martin, Bockhorni (Agounon, 79′), Lippini (Cap.), Ekobo, Capelle, Moulin, Salibur, Saadi (Dugimont, 80′), Sawadogo. Non-entres en jeu : Betsch et Novillo. Entraineur : Corinne Diacre.

Arbitre central : Johan Hamel.

[youtube aSbh9lneQAk]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info