Orne
Argentan : arrêté sans permis et sous stupéfiants, son frère vient le chercher… sans permis non plus

La scène a de quoi surprendre : un conducteur interpellé pour conduite sans permis et sous stupéfiants a vu son frère venir le récupérer au commissariat… alors que celui-ci n’était pas en règle non plus, les faits se sont produits le mercredi 22 octobre 2025 à Argentan, dans l’Orne.
Un premier conducteur interpellé près de la gare
D’après les informations rapportées par Ouest-France, les policiers d’Argentan procédaient à un contrôle routier dans le secteur de la gare lorsqu’ils ont aperçu un homme de 26 ans quitter précipitamment son véhicule. À l’intérieur, les forces de l’ordre découvrent des produits stupéfiants sur le siège passager.
Rapidement interpellé, le conducteur est placé en garde à vue. Les vérifications confirment qu’il ne possède pas de permis de conduire et qu’il circulait sous l’emprise de stupéfiants.
Le frère au volant… d’un permis invalide
Mais la surprise ne s’arrête pas là. Toujours selon Ouest-France, quelques heures plus tard, le frère du mis en cause se présente au commissariat pour venir le chercher. Problème : il est lui aussi au volant d’une voiture, alors que son permis de conduire n’est plus valide.
Les policiers constatent l’infraction et procèdent à une seconde verbalisation.
Deux infractions en une journée
Les deux frères devront désormais répondre de leurs actes devant la justice.
Selon une source policière citée par Ouest-France, cette situation illustre « le relâchement total de certains conducteurs face à la loi », alors que la lutte contre la conduite sans permis et sous stupéfiants reste une priorité pour les forces de l’ordre dans le département de l’Or
