Angers

La mairie d’Angers met « en sursis » certains bars angevins.

Publié

le

DR - Les jeunes alcoolisés envahissent les rues d'Angers les mercredis et jeudis soir

A chaque nouvelle rentrée scolaire cela devient un éternel recommencement, un marronnier pour les journalistes, les nuisances sonores et les étudiants alcoolisés dans le centre-ville d’Angers.

Depuis l’interdiction de fumer dans l’enceinte des bars, des foules se créent devant ceux du centre-ville et les riverains se plaignent du bruit et du désagrément. Prévention, répression que faire ?

On connaissait les Noxambules (équipe de prévention mis en place par la ville d’Angers qui va au devant des étudiants les jeudis soir) et les moyens de prévention mis en place par la collectivité. Mais rien n’y fait ! La mairie annonce tout de même  » Grâce à un travail conjoint des services de sécurité, de santé, de la jeunesse, du commerce ou encore de la culture, la situation s’est améliorée » dixit Jean-Pierre Chauvelon, adjoint à la Sécurité et à la Prévention à la mairie.

Ce que ne reconnait pas la présidente des commerçants de la rue Bressigny : » Au contraire, il n’y a pas de baisse mais toujours autant de nuisances, les jeunes viennent de partout, déjà alcoolisés rejoindre les attroupements présents sur place« .

Aujourd’hui, le Maire d’Angers passe à l’action avec l’envoie d’un courrier à six bars du centre-ville ( Rue Bressigny, des Deux Haies, Boisnet, Parcheminerie et Lenepveu) en les sommant de revoir leur politique d’accueil des étudiants en fin de semaine, sous un mois, sinon il décidera d’une fermeture administrative à partir de 22H les mercredis et jeudis, pour une durée d’un mois.

Pour le Maire- adjoint « ce sont des bars qui pensent surtout à faire du chiffre et qui ne font pas d’efforts« , La présidente des commerçants de la rue Bressigny, le coup des consommations doit changer  » Le prix d’un jus d’orange est le même qu’une boisson alcoolisée »

Dans tous les cas, Jean-Pierre Chauvelon l’assure : « La mairie est consciente de l’importance d’une vie nocturne, elle doit se faire en bonne intelligence pour tous. »

[youtube qH1gGFFcPo8]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info