Education

L’école Voltaire à Monplaisir va faire peau neuve et voit la création d’un multi-accueil de 60 berceaux.

Publié

le

Groupe scolaire Voltaire, enfants dans la cour de récréation / Crédit Thierry Bonnet Ville d’Angers

Le quartier Monplaisir est en pleine mutation. Avec l’arrivée du tramway dans le quartier, aujourd’hui c’est la restructuration du groupe scolaire Voltaire dont on parlera au conseil municipal d’Angers ce lundi soir.

Le projet consiste à améliorer les conditions d’accueil et d’apprentissage des enfants et les conditions d’exercice des professionnels. De plus, il permet d’implanter une crèche déjà présente dans le quartier au sein de l’école et ainsi de réduire les ruptures entre la très petite enfance et l’enfance et permettre également de remettre aux normes énergétiques actuelles les bâtiments.
Le programme de l’opération porte sur :

  • 8 classes maternelles (dont 4 classes de grande section à effectif dédoublé) soit environ 120 élèves,
  • 14 classes élémentaires (dont 8 classes de CP et CE1 à effectif dédoublé) soit environ 200 élèves,
  • des locaux pour l’accueil périscolaire,
  • l’extension du restaurant scolaire et son office,
  • la création d’un multi-accueil de 60 berceaux

Le chantier se déroulera en deux phases, entre juillet 2023 et juillet 2025, et en site occupé par les effectifs de l’élémentaire. La maternelle sera transférée vers le site de Montessori durant les travaux.

Le coût de l’opération est de 6 954 000 euros HT

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info