Sarthe
Sarthe : une femme originaire du département mise en examen après la séquestration d’une victime à Saint-Molf

Une femme de 45 ans a réussi à s’échapper après avoir été séquestrée pendant plusieurs années à Saint-Molf, au nord de Guérande (Loire-Atlantique). Selon le procureur de la République de Nantes, Antoine Leroy, une aide-soignante de 60 ans, originaire de la Sarthe, et son compagnon de 82 ans ont été mis en examen. La sexagénaire a été placée en détention provisoire, tandis que son compagnon a été placé sous contrôle judiciaire.
Des conditions de vie extrêmement dégradées
Le pôle criminel de Nantes a été saisi de l’enquête. Entendu en garde à vue, le couple a reconnu « les conditions matérielles dans lesquelles la victime vivait chez eux », tout en « minimisant leur part de responsabilité », selon le procureur.
La victime, âgée de 45 ans, a décrit un quotidien d’une extrême précarité : elle aurait vécu dans le garage, dormant « sur un transat », contrainte de « faire ses besoins naturels dans un pot et des sacs en plastique » et de « manger de la bouillie mélangée à du liquide vaisselle ».
Une information judiciaire ouverte à Nantes
Le parquet de Nantes a ouvert une information judiciaire pour « séquestration avec torture ou actes de barbarie » entre avril 2022 et octobre 2025, mais aussi pour « abus frauduleux de l’état de sujétion psychologique ou physique » et « abus de faiblesse d’une personne vulnérable » entre 2018 et 2025.
L’aide-soignante, actuellement employée à l’hôpital de Guérande, avait quitté la Sarthe il y a plusieurs années. Les enquêteurs cherchent à retracer son parcours et à comprendre les circonstances dans lesquelles la victime aurait été placée sous sa domination.
