Angers

Le Quernon d’ardoise, la friandise « Made In Anjou » .[VIDEO]

Publié

le

Le quernon d'ardoise, un produit made In Anjou

Le quernon d’ardoise, un produit made In Anjou

Hier, on célébrait l’inauguration de la nouvelle Petite Marquise, célèbre chocolaterie d’Angers (Maine-et-Loire) installée rue des Lices dont le produit phare reste l’emblématique Quernon d’Ardoise, délicieuse nougatine enrobée de chocolat de couleur bleue, couleur de l’ardoise angevine,marque et modèle déposés.

Didier Wirtz, né il y a 60 ans à Sablé dans la Sarthe ne venait pas de ce monde de la chocolaterie, après plusieurs affaires successives en France, il rachètera la mythique friandise avant de s’associer en 2012 à Michel Galloyer, fondateur des « Greniers à Pain », depuis La Petite Marquise a été entièrement restructurée : la branche pâtisserie a été abandonnée, les propriétaires préférant miser sur la vente des Quernons et la chocolaterie en France et à l’international. La Petite Marquise fabrique désormais chaque année 35 tonnes de Quernons d’Ardoise, avec pour objectif de doubler la production d’ici 3 ans ! Une production « Made In Anjou » dans un atelier racheter dernièrement tout près d’Angers à Saint-léger-des-bois. Chaque année 1 Tonne de la friandise angevine s’exporte au pays du Soleil levant pour la Saint-Valentin une production vendue en deux mois seulement !

Présidée aujourd’hui par le jeune fils de Didier Wirtz, Romain (29 ans). Quand il avait 18 ans en créant sa première entreprise dans le textile ou quand il devint producteur exécutif pour le cinéma, il ne pensait pas finir par reprendre l’entreprise de son père dans le chocolat . Aujourd’hui aux manettes de la production emblématique de la région et une des spécialités chocolatées les plus reconnue, la Petite Marquise a entièrement repensé son magasin de la rue des Lices, siège historique de la marque, reconnaissable à ses faïences qui ornent la façade : une boutique rénovée, avec au fond, une visibilité sur un atelier du chocolat ultramoderne. Le 24 octobre marquera ainsi officiellement cette nouvelle étape dans la vie de La Petite Marquise, dont le Quernon d’Ardoise reste aux yeux des Angevins le produit le plus connu de la région juste derrière le vin ! Un produit parfois imité mais jamais égalé.

[youtube d47Dcs3AUAw]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info