Angers

Angers Basket Club tombe avec les honneurs contre Poitiers 67-77

Publié

le

@ Angers BC défait par Poitiers en Coupe de France

Mardi soir, Salle Jean Bouin, Angers Basket Club 15ème de Nationale Une en difficulté en championnat de Basket-ball espérait s’offrir un bol d’air en 32ème de finale de coupe de France contre Poitiers 9ème de Pro A. Les angevins toujours privés de leur meneur Ahmed Fellah, et de l’intérieur américain Pearson ne pouvaient guère imaginer un autre scénario qu’une défaite.

En effet, le début de match s’avère délicat pour les angevins dominés par des poitevins qui maîtrisent leur sujet avec presque 60% de réussite à deux points contre 33% pour Angers. 13-21, l’écart est déjà fait au bout d’un quart temps. Oui, Mais voilà, les coéquipiers d’Olivier Sulpice se lâchent dans le second quart temps, à l’image de Jean Victor Traoré auteur de 16 points et 7 rebonds dans ce match. Résultat, l’ABC revient à 4 longueurs à la mi temps, 36–40, les hommes de Jacky Perigois pouvaient légitiment continuer à y croire. Dans le second acte, Poitiers accélère, les 18 points de Miller font mal au club du bord de Maine.

Angers ne tient plus le rythme, le coach angevin, Jacky Périgois en profite pour faire tourner son effectif et donner du temps de jeu à des jeunes à l’image d’Etienne de Casabianca, son envie de jouer va largement compenser son faible taux de réussite.

Angers Basket est battu logiquement 77-67, mais le match le plus important, ce sera bien ce week-end contre Le Puy en championnat samedi soir, salle Jean Bouin.

Un reportage à retrouver sur Angers, La radio 

[youtube mcqnhyJMQZY]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Basket-ball : Angers sort de la coupe la tête haute – maville.com | C-Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 4