Sante

COVID-19. La Préfecture du Maine-et-Loire consulte avant de prendre de nouvelles mesures suite à des situations inquiétantes

Publié

le

Crédit Samu Vendée.

La situation sanitaire liée au COVID-19 devient inquiétante dans le choletais (Maine-et-Loire) et sur l’agglomération d’Angers . Le taux d’incidence chez les plus de 65 ans est de 356 pour 100 000 habitants soit 7 fois plus que le seuil d’alerte dans le choletais et 227 sur celle d’Angers.

Par expérience sur la situation liée au COVID-19, quand il existe une reprise des contaminations, la première chose que l’on regarde sur la carte du Maine-et-Loire c’est le choletais, au carrefour de plusieurs départements et d’une activité industrielle importante, qui favorise ici en temps normal, la multiplications des contaminations.

Et une nouvelle fois, les chiffres démontrent une hausse inquiétante des cas de COVID19 sur l’agglomération du Choletais avec un taux d’incidence à 356 pour 100 000 habitants alors que ce même taux atteint au plus fort 110 dans les autres départements de la région. Une situation tout aussi inquiétante à Angers et son agglomération avec un taux d’incidence de 227 chez les plus de 65 ans.

Du côté de la Préfecture, on regarde ces chiffres avec attention et on consulte les municipalités, ce qui laisse présager « de nouvelles mesures qui pourraient être prises avant la fin de la semaine ». Juste avant la fin de l’arrêté du préfet sur le port du masque qui se termine le 31 octobre 2021.

Sur le reste du département, le taux d’incidence est de 81,6 pour 100 000 habitants et tous âges, 4 personnes sont entrées en réanimation depuis vendredi ainsi que 13 personnes de plus sont hospitalisées. Enfin , une personne est décédée depuis vendredi, ce qui porte à 733 le nombre de décès lié au COVID-19 depuis le 24 février 2020.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

27 + = 28