Immobilier
La Soclova inaugure sa résidence “8ème Art” en accession abordable à Beaucouzé
Après une première pierre en juillet 2022, la Soclova inaugure sa résidence de 16 appartements en VEFA et de 2 maisons en PSLA.
Ce 26 octobre, la Soclova a inauguré la résidence “8e Art”, située à Beaucouzé (Maine-et-Loire). Les 19 propriétaires ont pu recevoir les clés de leur bien immobilier et s’installer dans leurs logements.
Les travaux de la première résidence collective vendue en Vente en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA) de la Soclova dans l’éco-quartier des Hauts du Couzé, à Beaucouzé, ont débuté au printemps 2022. Cette résidence marque une étape importante dans la mission d’intérêt générale de la Soclova afin de répondre à la demande croissante de logements abordables dans l’agglomération Angers Loire Métropole.
16 appartements ont été proposés en accession à la propriété, allant du T2 au T4. Six appartements T2, huit T3 et deux T4 ont pu être acquis en Vente en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA), permettant à l’acheteur d’acquérir un bien immobilier à construire ou en cours de construction.
2 maisons T4 ont été proposées en location-accession (PSLA) permettant d’acquérir un logement neuf progressivement en 2 phases : une 1ère année en étant locataire et une 2è année en devenant pleinement propriétaires.
L’objectif est de rendre accessible et abordable l’achat d’un logement pour les primo-accédants et locataires de la Soclova.
“Nous avons conçu ce projet en tenant compte de l’accessibilité financière, car nous savons que le prix est un élément essentiel pour nos locataires. En optimisant les coûts de construction, les surfaces des appartements et en anticipant les charges futures pour les copropriétaires, nous visons à rendre l’accession à la propriété plus accessible. Cette initiative vise à accompagner nos locataires dans leur parcours résidentiel en offrant une opportunité de devenir propriétaires”, indique Marie-Noëlle Abéguilé, directrice clientèle et gestion locative de la Soclova.
Depuis 2019, 20% des locataires du bailleur ont ainsi quitté leur logement pour accéder à la propriété.
Et prochainement sur ce même quartier, la livraison de la Résidence Agapanthe est prévue au 1er trimestre 2024. Il s’agit d’un programme de 14 logements (8 PLUS et 6 PLAI) dont 12 en habitat intermédiaire R+2 et 2 maisons individuelles.