Social

Maine-et-Loire. Aide exceptionnelle de 150 euros : montant, versement…

Publié

le

Tout juste un mois. C’est le délai durant lequel il va falloir patienter avant le versement de l’aide exceptionnelle de solidarité de la CAF dans le Maine-et-Loire.

Après les cafouillages cette semaine au sujet des bénéficiaires de l’aide de 150 €, le Premier ministre a réafirmé, dimanche, qu’elle serait étendue aux 400 000 jeunes qui touchent les APL et aux étudiants boursiers.

« Les 400 000 jeunes qui perçoivent les APL (aides au logement) » ainsi que « les étudiants boursiers toucheront une prime de 150 € », a tweeté dimanche 18 octobre le Premier ministre Jean Castex.

Seulement, 1,3 million de jeunes de moins de 25 ans touchent des aides au logement, ils n’auront donc pas tous droit à la prime.

Qui va réellement bénéficier de la prime ?

Plusieurs certitudes d’abord. Tous les jeunes allocataires des APL qui ne sont pas étudiants auront droit à la prime. Les étudiants bénéficiaires des APL mais non boursiers, eux, n’y auront pas droit. Reste désormais à savoir si tous les étudiants boursiers toucheront cette prime ou seulement ceux qui sont alocataire d’une aide au logement.

Les + vus

Quitter la version mobile