Angers

Départ en vacances: prudence sur les routes d’Angers et du Maine et Loire

Publié

le

DR

A l’approche du week-end de la Toussaint et jusqu’à la veille de la reprise des cours, la préfecture appelle les automobilistes à la plus grande prudence lors de leurs déplacements.

La Préfecture rappelle que si la période estivale a été marquée par un nombre d’accidents mortels historiquement bas, les mois de septembre et octobre ont vu une nouvelle recrudescence du nombre de tués dans les accidents de la circulation en Maine-et-Loire. (*)

Le week-end et les vacances de la Toussaint génèrent d’importants flux de circulation, dans des conditions météorologiques qui peuvent être dégradées, et donc propices aux accidents graves.

Aussi la vigilance est-elle particulièrement recommandée durant ces journées. Les contrôles routiers seront donc renforcés sur l’ensemble du réseau routier, afin de sanctionner les comportements irresponsables, excès de vitesse, et tout particulièrement l’alcool au volant qui constitue la cause première de mortalité sur les routes.

(*) Depuis le début de l’année 2011, ce sont 15 tués de moins, par rapport à la même période de l’année 2010, ce qui représente une baisse de 31 % ( 48 tués au 20 octobre 2010 contre 33 au 23 octobre 2011).

Un communique de la Préfecture de Maine et Loire 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 3 = 4