Saumur

Deux condamnations pour infractions à la sécurité routière au tribunal de Saumur

Publié

le

Deux condamnations pour infractions à la sécurité routière au tribunal de Saumur (DR)

L’Escadron de Sécurité Routière appelle à la vigilance sur les routes.

L’Escadron de Sécurité Routière du Maine-et-Loire nous informe sur deux condamnations liées à des infractions à la sécurité routière.

La première concerne une automobiliste, âgée de 29 ans, arrêtée le 16 juin dernier par les gendarmers du peloton motorisé de Vivy à Longué-Jumelles. La femme, demeurant à Saumur, circulait au volant de son véhicule, alors qu’elle avait vu son permis de conduire retiré deux jours plutôt, pour conduite après usage de produits stupéfiants. Elle avait alors outragé et menacé les militaires lors de ce second contrôle. Le 16 octobre, lors de son jugement pour l’ensemble des faits, elle ne s’était pas présentée devant le tribunal et avait été jugée par défaut à une peine de 6 mois d’emprisonnement. Mais quelques jours plus tard, la jeune femme est à nouveau contrôlée par les militaires, au volant, sous l’emprise de produits stupéfiants et toujours malgré son retrait de permis de conduire.

Placée en garde à vue, elle est présentée en comparution immédiate devant le tribunal de Saumur et est condamnée à 2 mois d’emprisonnement en complément de la peine de 6 mois statuée lors du premier jugement.

En parallèle, un saumurois âgé de 27 ans, bien connu de la justice en particulier pour de multiples délits à la sécurité routière, a été condamné à 5 mois de prison suite à un contrôle par le peloton motorisé de Vivia, le 27 septembre 2020 à St Cyr en Bourg alors qu’il circulait sans permis et après avoir consommé des produits stupéfiants.