Edition

Quinté. Le Prix Barbara à Vincennes ce vendredi 30 octobre 2015.

Publié

le


Le Prix Barbara à Vincennes ce vendredi 30 octobre 2015.

Le Prix Barbara à Vincennes ce vendredi 30 octobre 2015.

Direction Vincennes, mercredi 28 octobre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Barbara vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 48000€.

Dans cette épreuve, Une de Villetot (6) a très bien couru dernièrement. Elle a bénéficié d’un super parcours. C’est une jument de vitesse, qui aime les départs lancés. Face aux seuls français, sa chance est indéniable. Avec un bon numéro, elle devrait bien faire. L’inconnu de cette course est le 7, c’est quite ou double !

Les confidences de Geny

Laurent Lamazière: Trianon (1) n’a pas mal couru, en dernier lieu, sous la selle. Il a connu quelques ennuis de santé cet été. Il est moins performant qu’à l’époque. La qualité de l’engagement m’oblige à effectuer le déplacement. La distance lui convient.

Jean-Paul Marmion: Ulula Bella (2) est une jument régulière. Elle est restée bien le matin à l’entraînement et aime la distance proposée. Il lui juste la petite étincelle pour faire la différence. Je signe tout de suite pour une nouvelle troisième place.

Marc Sassier: Uzbek du Bocage (3) a eu quelques soucis de santé en fin d’hiver dernier. Tout est rentré dans l’ordre. C’est un grand cheval, il risque encore de manquer de rythme. Je serai très satisfait s’il obtenait la cinquième place.

Fabrice Lercier: Unero Montaval (4) nous a déçu, en dernier lieu, sous la selle. Il ne veut pas se livrer dans la spécialité. Il est bien de condition mais la courte distance n’est guère à son avantage. J’y crois davantage pour une bonne place.

Sébastien Hardy: Uno de Guinette (5) va découvrir un engagement intéressant dans ce Quinté+. Le parcours ne va pas lui poser de problème. Il n’a plus de marge mais demeure compétitif face à une telle opposition. Le parcours fera la différence.Tonic Dry (8) reste sur une honorable prestation. Il a besoin d’un bon parcours mais fait toutes ses courses. Il lui manque un peu de vitesse pour briller sur ce tracé. Il est d’une valeur sensiblement identique à Uno de Guinette (5).

Sébastien Baude: Une de Villetot (6) a très bien couru dernièrement. Elle a bénéficié d’un super parcours. C’est une jument de vitesse, qui aime les départs lancés. Face aux seuls français, sa chance est indéniable. Avec un bon numéro, elle devrait bien faire.

Sébastien Guarato: Tsunami (7) a connu des problèmes aux boulets. Il n’est pas trop mal le matin au boulot mais on peine à le retrouver pleinement. La distance correspond parfaitement à ses réelles aptitudes. Je pense que ce sera tout ou rien.

Jean-Louis Verrière: Triton de Meunier (9) vient de trouver une compensation à Marseille. Il a très bien gagné ce jour là et je retente ma chance à Paris. Il est meilleur en étant déferré des postérieurs. Je serai content s’il obtenait une quatrième ou cinquième place.

Guillaume Grelier: Tempo d’Ecajeul (10) a eu des courses difficiles à négocier dernièrement. Il a repris de la fraîcheur et va retrouver ici un parcours à sa convenance. Il a besoin d’un bon déroulement à ce niveau. Il n’est pas hors d’affaire pour une place.

Charles Dreux: Tikva de Beylev (11) a très bien couru, en dernier lieu. Elle n’a jamais pu réellement s’exprimer. Elle fait toutes ses courses mais a besoin d’un parcours à l’économie. Elle s’adapte à toutes les distances et a le droit de courir.

Alain Houssin: Ténor Meslois (12) vient d’effectuer sa rentrée après une longue absence. Il n’a pas retrouvé la plénitude de ses capacités et a besoin de reprendre le rythme de la compétition. Mieux vaut le revoir ici. J’espère être surpris…

Pierre Belloche: Ursin Meslois (13) m’a laissé un peu sur ma faim en dernier lieu. Il n’est pas très courageux. Il avait pourtant fini dans une belle action lors de son avant-dernière sortie à Laval. L’engagement est favorable face aux français. Il visera une place.

Guy Verva: Théo Pénème (14) a connu des fortunes diverses. Il a 250 mètres vite pour finir et a besoin d’un parcours avantageux pour s’exprimer pleinement. Il apprécie les courtes distances. Il tentera d’accrocher une place dans ce Quinté+.

Vincent Viel: Trace Ducale (15) n’a plus de marge de manoeuvre à ce niveau de la compétition. Elle arrive en fin de carrière. C’est une belle course pour elle, face aux seuls français. A l’issue d’un parcours favorable, elle tentera de faire de son mieux.

Mme Johanna Strang: Ula de Baudrairie (16) fait preuve d’une belle régularité. Elle a hérité ici d’un mauvais numéro derrière la voiture et reste meilleure sur les longs parcours. Elle avait toutefois bien couru, à Cabourg, sur un tracé réduit. Elle visera une place.

Franck Ouvrie: Uska West (17) reste sur une bonne sortie. Elle m’a fait belle impression. Elle possède une bonne pointe de vitesse finale et a besoin d’un parcours avantageux. Déferrée des quatre pieds pour la première fois, elle devrait finir dans le Quinté+.

Mme Michèle Stihl: Ultimate Glory (18) ne possède guère de marge à ce niveau de la compétition. Elle est dans sa catégorie. Elle vient de jouer de malchance et n’a pu défendre ses chances. La distance est dans ses cordes. Elle tentera d’accrocher une place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-1-17-6-4-5-11-9 la synthèse de la presse: 17 – 2 – 6 – 4 – 7 – 1 – 3 – 5

L’arrivée: 4-2-7-6-1

RTL : 2-4-7-1-6-13-17-11
Europe 1 : 2-6-17-7-1-9-4-16
RMC: 17 – 4 – 2 – 6 – 1 – 14 – 7 – 9
Le Parisien : 6 – 2 – 4 – 14 – 5 – 17 – 1 – 11
Ouest France: 4-2-6-17-13-18-11-5
Sud Ouest : 5 – 2 – 1 – 17 – 11 – 4 – 6 – 14
Tropiques FM: 2 – 6 – 1 – 7 – 13 – 17 – 9 – 11
Paris Turf : 2-17-6-4-1-7-9-11


La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire