Angers

Taubira à Angers. Un candidat aux municipales Front National parmi les manifestants.

Publié

le

Archives - DR / gaetan Dirand, secrétaire départemental du Front National dans le Maine-et-Loire et candidat aux prochaines municipales à Angers

Archives – DR / gaetan Dirand, secrétaire départemental du Front National dans le Maine-et-Loire et candidat aux prochaines municipales à Angers

Tout le week-end, la presse nationale s’est fait l’écho des agissements du collectif « la Manif pour tous » durant la visite de Christiane Taubira, ministre de la Justice et Garde des sceaux à Angers. » Taubira casse-toi, Taubira dégage » ou bien même « une banane pour la guenon » scandaient les manisfestants.

Si le collectif a condamné les propos dans un communiqué, aujourd’hui un candidat Front National aux prochaines municipales à Angers et présent sur place « brille »par son absence de communication, surtout que ces insultes interviennent une semaine après qu’une militante du FN aux prochaines municipales soit suspendue par le parti.

Gaétan Dirand, secrétaire départemental du Front national de Maine-et-Loire et candidat du parti aux prochaines municipales à Angers était bien présent lors de la manifestation comme il l’a indiqué sur le réseau social Twitter.

 

Habitué à nous transmettre ses communiqués de presse, aujourd’hui, le candidat frontiste est aux abonnés absents. Le Front national cautionne t-il ou pas ce genre de propos?

Mise à jour à 19h30. Gaétan Dirand s’exprime ce soir via un communiqué de presse

« Depuis 3 jours, l’ensemble de la presse locale et nationale se fait le relais d’un article d’Angers Mag dont un des journalistes couvrait la manifestation du collectif LMPT lors de la visite de la Garde des Sceaux vendredi à Angers.

On y apprend que des slogans haineux et des propos racistes auraient été proféré par des manifestants (et notamment de la part d’une enfant de 12 ans) à l’endroit de la ministre. Etant moi-même présent dans les rangs des manifestants, je n’ai pas entendu d’autres slogans que ceux que nous entendons depuis bientôt un an dans les différentes manifestations parisiennes et angevines contre la dénaturation du mariage. » néanmoins, le secrétaire départemental du parti indique « S’il s’avère que ces propos ont été tenus, il est bien évident que je les condamne fermement ! »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide