Charente

À Lignières-Ambleville, un vigneron victime de vols répétés en une semaine et un suspect interpellé

Publié

le

Un vigneron de Charente a été victime de plusieurs vols / DR

Selon les informations publiées par Actu Charente, un vigneron de Lignières-Ambleville, près de Segonzac en Charente, a vu son exploitation pillée à plusieurs reprises en l’espace de quelques jours. Le matériel dérobé est conséquent et l’enquête a rapidement permis de retrouver un suspect.

Du matériel agricole chargé en toute discrétion

Les vols ont visé plusieurs centaines de piquets galvanisés, des dizaines de rouleaux de fil de fer ainsi qu’une dizaine d’ancrages. À deux reprises, le voleur serait venu charger l’ensemble du matériel avant de repartir sans attirer l’attention.

Un auteur identifié sans difficulté

Après avoir entendu la victime et des témoins, les gendarmes de la communauté de brigades de Segonzac ont établi rapidement l’identité du mis en cause. Lors de son audition, il a reconnu être venu à deux reprises sur l’exploitation pour dérober le matériel.

Une affaire marquée par la récidive

Déjà connu des services de gendarmerie, l’homme devra répondre de ses actes prochainement dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Une partie du matériel volé a pu être restituée au vigneron.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info