Transport
Attention du changement pour payer votre stationnement à Angers à partir du 4 novembre !

À compter du 4 novembre, le paiement du stationnement à distance (par téléphone) dans le centre-ville d’Angers se fera via l’application Easypark. Elle remplacera ainsi PayByPhone
EasyPark est une société de solutions de stationnement qui le simplifie en permettant aux utilisateurs de trouver, de réserver et de payer des places de parking à l’aide de leur smartphone via l’application EasyPark. Cette société a été retenue par la Ville d’Angers dans le cadre d’un appel d’offre.
Il s’agit d’une application qui permet de gérer à distance son temps de stationnement supplémentaire, avec des offres d’e-services accessibles en ligne et sur mobile, destinée aux usagers du stationnement payant sur voirie. Il suffit de télécharger l’application sur son smartphone et de s’inscrire. On sélectionne ensuite la zone de stationnement, puis on indique la durée souhaitée et on règle. Depuis son écran de téléphone, on peut arrêter le stationnement avant l’heure initialement prévue, ou prolonger sa durée en faisant tourner la roue. Inutile de retourner à la borne pour rajouter des subsides.
Un stationnement au plus juste
Plus besoin de monnaie donc, ni de tickets papier, les titres de stationnement sont entièrement dématérialisés. Les applications promettent un stationnement au plus juste, prenant une commission au passage, grâce à un partenariat mis en place entre le prestataire et la Ville d’Angers. Les appareils de contrôle des agents de la ville sont équipés du logiciel leur permettant de contrôler tous les véhicules stationnés et utilisant l’application.
Si des frais de service pouvaient exister avec l’ancien prestataire, « ce ne sera plus le cas pour tout le monde à Angers, en payant via l’application easypark ou via l’horodateur », explique Jacques-Olivier MARTIN, vice-Président d’Angers Loire Métropole et Adjoint aux Travaux, à la Voirie et au Stationnement de la Ville d’Angers.
« Il n’y aura aucun frais de service sur les stationnements dans les rues, quelques soit l’ usager, d’Angers, de l’agglo ou de n’importe où.
C’est une gratuité du service pour tout le monde. Aucun frais au delà du coût de stationnement. »,confirme la Ville d’Angers
Ce nouveau service sera mis en place à partir du 4 novembre à 8 H et la Ville d’Angers recommande dès à présent de télécharger l’application easypark