Orne

Pétards et pyrotechnies interdits dans l’Orne jusqu’à demain matin

Publié

le

Image d’Illustration

À l’occasion d’Halloween, tout les engins pyrotechniques sont interdits dans l’Orne ce mardi 31 octobre et jusqu’à demain matin.

Qui dit 31 octobre, dit Halloween et donc fête. Selon la préfecture de l’Orne depuis 6 h ce mardi 31 octobre, et jusqu’à 6 h demain, mercredi 1er novembre 2023, le port, le transport et l’usage, par des particuliers, d’artifices de divertissements des catégories F2 à F4, dont les artifices de divertissement destinés à être tirés au moyen d’un mortier ainsi que les articles pyrotechniques des catégories T1, T2, P1 et P2, et de tout dispositif de lancement est interdit dans l’Orne.

Ces mesures ont été décidées par Sébastien Jallet, le préfet de l’Orne, « afin de prévenir les risques de troubles graves à l’ordre public au cours des festivités d’Halloween ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info