Charente

Pro D2 : Angoulême s’offre Grenoble au terme d’un match spectaculaire

Publié

le

Angoulême a remporté une victoire précieuse et spectaculaire face à Grenoble (34-28) lors de la 9e journée de Pro D2, confirmant sa bonne dynamique et son réalisme retrouvé

Le SA XV a décroché une victoire précieuse ce jeudi 30 octobre 2025 face à Grenoble (34-28) au stade Chanzy, lors de la 9e journée de Pro D2. Dans une rencontre rythmée et indécise, les Charentais ont su faire preuve de réalisme face à des Isérois dominateurs mais inefficaces dans la zone de vérité.

Un début de match intense

Le ton a été donné dès les premières minutes par Paul Bergès, auteur du premier essai pour Angoulême et homme du match avec 24 points inscrits. Grenoble a rapidement réagi grâce à Bastien Soury, avant de prendre l’avantage à la faveur d’un essai de pénalité et d’une réalisation de Thomas Ployet. Plus solides dans les phases de combat, les avants grenoblois ont mis les locaux en difficulté, d’autant qu’Angoulême a écopé de deux cartons jaunes. À la pause, les visiteurs menaient 18 à 16.

Angoulême renverse la situation

Au retour des vestiaires, les Charentais ont affiché un tout autre visage. Alexis Levron a relancé les siens dès la 43e minute, avant que Bergès ne redonne l’avantage au SA XV sur pénalité (29-28). Les fautes répétées des Isérois ont permis aux locaux de rester devant. À un quart d’heure du terme, Jules Dubecq a inscrit l’essai du break après une superbe action collective, scellant le sort du match.

Une victoire solide et encourageante

Malgré une fin de rencontre sous pression, Angoulême a résisté aux assauts grenoblois et s’est offert une deuxième victoire consécutive, après son succès à Brive. Avec ce quatrième succès de la saison, les hommes d’Alexandre Ruiz grimpent provisoirement à la 10e place du classement, tandis que Grenoble, trop imprécis malgré sa domination, reste 8e.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info