Justice

Reconfinement. Il file à 223 Km/h sur l’autoroute A11 entre Nantes et Angers avant d’être intercepté par les gendarmes.

Publié

le

DR

Vendredi après-midi, les gendarmes du peloton motorisé d’Angers (Maine-et-Loire) avaient mis en place un dispositif de contrôle de la vitesse sur l’autoroute A11 aux abords de la cité angevine. A 17h20, un opérateur, positionné à ST LAMBERT LA POTHERIE dans le sens NANTES-ANGERS, mesure la vitesse d’un véhicule MERCEDES Série E à 223 km/h pour une limitation à 110 km/h sur ce secteur.

Immédiatement, l’équipe rapide d’intervention (ERI) de l’unité appuyée par une patrouille motocycliste, prend en compte ce véhicule et l’intercepte au niveau de la sortie « Atoll ». Le conducteur, âgé de 50 ans et demeurant dans la Sarthe, a vu son permis de conduire retiré et son véhicule immobilisé sur place. Il encourt jusqu’à six mois de suspension de permis ainsi qu’une forte amende lors de son futur jugement devant le tribunal de police d’ANGERS sans oublier une confiscation du véhicule.

Parmi toutes les infractions relevées pendant ce service, il est à noter 20 excès de vitesse supérieurs à 30 km/h par rapport à la vitesse maximale autorisée, 2 conduites sans permis, 1 conduite sous influence de produits stupéfiants et 1 détention de 11 grammes d’herbe de cannabis.

« La vitesse excessive reste le facteur aggravant de la majorité des accidents de la circulation routière constatés dans notre département. Au delà de l’action prégnante dans le contrôle des règles liées au confinement, les gendarmes de Maine-et-Loire resteront également très présents dans la lutte contre toute forme de délinquance routière. » explique le Chef d’escadron ROUAUX, commandant l’EDSR de Maine et Loire

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

56 + = 60