Justice

Un automobiliste du Maine-et-Loire gravement blessé par balle sur l’axe Nantes – Rennes : un chasseur en garde à vue.

Publié

le

Ce samedi, non loin de Laillé (Ille-et-Vilaine), un grave accident a eu lieu sur la portion de l’Autoroute des Estuaires, qui relie Nantes et Rennes. Un chauffeur originaire du Maine-et-Loire a été blessé par balle, alors qu’il circulait sur l’une des quatre voies. Un chasseur est en garde en vue.

DR – Un automobiliste du Maine-et-Loire gravement blessé par balle sur l’axe Nantes – Rennes : un chasseur en garde à vue.

C’est aux alentours de 12h45 que le conducteur a été touché au niveau du cou, comme le rapporte Ouest France. Alors qu’il circulait dans le sens Nantes-Rennes, la victime a reçu une balle de gros calibre qui provenait de la droite de son véhicule.

L’homme originaire du Maine-et-Loire, a pourtant réussi à garer sa voiture sur le bas-côté de la route, malgré sa blessure. Alertés rapidement, les secours se sont dépêchés sur place et l’ont pris en charge, avant de le transporté en urgence absolue au CHU de Rennes. Samedi soir, l’automobiliste âgé de 67 ans se trouvait un état critique et son pronostic vital était engagé.

Un autre passager se trouvait également dans le véhicule aux côtés de la victime, mais celui-ci n’a pas été bléssé. En état de choc, il a été pris en charge par les secours.

Le tireur est en garde à vue

Après le départ des secours vers 14h30, les gendarmes ont enquêté auprès des chasseurs qui étaient présents près de l’accident.

Le parquet de Rennes a par la suite confirmé qu’une enquête a été ouverte pour «blessure involontaire», et qu’un chasseur a été placé en garde à vue.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

39 − = 36