Sarthe
Un homme saute du pont de Beaumont sur Sarthe en pleine nuit

Un drame a été évité de peu dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 octobre 2025, à Beaumont-sur-Sarthe (Sarthe). Selon Ouest-France, un homme d’une trentaine d’années, en détresse psychologique, s’est jeté à l’eau depuis le pont de la D338, peu avant 2 h du matin.
Un saut désespéré sur la route du Mans à Alençon
Alertés par des témoins, les gendarmes sarthois se sont rendus rapidement sur place, au niveau du pont enjambant la Sarthe, sur la route reliant Le Mans à Alençon.
« Nous avons tenté de discuter avec lui, mais il a fini par sauter », a expliqué un officier à Ouest-France. Par chance, la rivière étant peu profonde, l’homme n’a été que légèrement blessé avant de ressortir seul de l’eau.
Pompiers et secours rapidement mobilisés
Pas moins de onze sapeurs-pompiers, venus de Beaumont-sur-Sarthe et du Mans nord, ont été mobilisés à bord de cinq engins pour sécuriser la zone et prendre en charge la victime.
L’homme, conscient mais choqué, a été transporté au centre hospitalier du Mans pour y recevoir des soins et une évaluation médicale.
Une détresse psychologique prise au sérieux
Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’une personne dépressive, suivie pour des troubles psychologiques. Les forces de l’ordre rappellent qu’en cas de détresse, le 3114, numéro national de prévention du suicide, est disponible 24 h/24 et 7 j/7, gratuitement et en toute confidentialité.

 
																	
																															 
									 
																	 
									 
																	 
									 
																	 
									