Angers

Grandes surfaces de Maine-et-Loire : vers une annonce de fermeture des rayons non-essentiels et une jauge de clients ?

Publié

le

Grandes surfaces : vers une annonce de fermeture des rayons non-essentiels et une jauge de clients ? ‘(DR)

Jean Castex pourrait annoncer, prochainement, la fermeture des rayons de produits non-essentiels pour « rétablir l’équité » avec les petits commerces.

Ce dimanche 1er novembre, le Premier Ministre Jean Castext pourrait annoncer la fermeture dans les grandes surfaces « des rayons de produits qui ne sont pas de première nécessité », a annoncé le ministre de l’économie Bruno Le Maire, ce matin dans BFMTV.

Une annonce qui résulterait d’un arbitrage fait par Jean Castex. Toujours selon Bruno Le Maire, cette annonce pourrait être accompagnée d’un durcissement des « jauges » de clients dans les grandes surfaces, c’est-à-dire le nombre de personnes admises en même temps.

« Nous voulons que les jauges soient respectées dans les supermarchés. (…) Il doit y avoir un comptage à l’entrée des grandes surfaces, avec une personne pour un certain nombre 3 mètres carré. Nous verrons s’il faut durcir cette jauge » a précisé le ministre de l’Economie.

Une annonce qui interviendrait, alors que depuis le début de confinement, de nombreux maires s’indignent et prennent des arrêtés afin d’ouvrir les commerces non essentiels de leur ville, craignant de les voir couler avec la crise sanitaire.