Sport

Comment suivre le départ de la 8ème édition du Vendée Globe ? [VIDEO]

Publié

le

Comment suivre le départ de la 8ème édition du Vendée Globe ?

Comment suivre le départ de la 8ème édition du Vendée Globe ?

 

Dimanche 6 novembre dès l’aube, la fièvre envahira la ville des Sables d’Olonne tout entière. Les jetées qui bordent le mythique chenal se gorgeront d’un public chaleureux et passionné, impatient de venir saluer les marins du Vendée Globe, ces héros des temps modernes.

Pour ceux qui ne seront pas présents aux Sables d’Olonne, un important dispositif média permettra de suivre en direct le départ de la course. Tout d’abord à la télévision, mais aussi sur notre site internet sur cette page et avec notre dispositif exceptionnel.

Dès 8h50, vous pourrez suivre les appareillages des 29 monocoques, la remontée du chenal et le départ en direct à 13h02. Et entre 9h et 9h14 sur notre page Facebook et sur Périscope, nous vous réservons depuis les Sables d’Olonne, une surprise bien angevine à ne pas manquer.

Depuis Les Sables d’olonne

Pour le public présent sur le site de Port-Olona, rendez-vous sur le village du Vendée Globe pour assister au départ des marins (à noter que les pontons ne seront plus accessibles au public à partir de vendredi 4 novembre, 20 heures). Dès 8h50, Didac Costa (One Planet One Ocean) sera le premier à larguer les amarres. Puis, toutes les 4 minutes un nouveau concurrent appareillera. Vincent Riou (PRB) sera le dernier à larguer les amarres à 10h42. Le chenal et la plage du remblai seront ensuite les lieux privilégiés pour assister à la parade des bateaux

A bord de votre bateau 

En plus d’être suivi à terre par des milliers de personnes, le départ du Vendée Globe sera vécu au plus près, en mer. Attention, le chenal et le port seront interdits à la navigation de 8h à 12h. Une information grand public sera diffusée sur le Canal 01 des VHF Marine pour suivre les procédures de départ, cela à partir de 08h30.

Pour les plaisanciers qui souhaitent assister au départ en mer, rendez-vous sur le canal VHF 1 pour toutes les infos et consignes utiles (et double veille sur le 16). Une fois sur le plan d’eau, les plaisanciers devront respecter la zone de sécurité mise en place par la Direction de Course, matérialisée par des bouées tétraédriques rouges.

Le Grand Départ en direct 


[LIVE] Live du Vendée Globe 2016/2017 par VendeeGlobeTV

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 + 1 =