Tourisme

Parc Oriental de Maulévrier : « Kamiplay » les 5 et 6 novembre, le premier cosplay au sein du plus grand jardin japonais d’Europe lors du Momijigari

Publié

le

Az Production

Le 1er cosplay au sein du plus grand jardin japonais d’Europe, intitulé « Kamiplay », se déroule ce week-end du 5 et 6 novembre lors du Momijigari ou « chasse aux feuilles rouges ». C’est la période pendant laquelle les japonais ont coutume d’admirer la beauté des feuilles d’automne.

Cette 1ère édition de Kamiplay devrait accueillir durant le week­end des dizaines de personnes costumées, à commencer par Maeva Paraz, alias Chimeral, championne de France « All stars » de cosplay 2022. L’événement viendra clore une saison exceptionnelle avec une affluence record. Chacune des saisons a offert aux visiteurs un spectacle différent, de la floraison des cerisiers au printemps jusqu’aux feuillages d’automne ces jours-ci.

Un photographe parisien, Gilles Bassignac, confiné durant le COVID dans sa maison de campagne proche du parc, a immortalisé les quatre saisons, à l’occasion d’une cinquantaine de sorties photographiques sur un an. Intitulé « Parc Oriental de Maulévrier, une parenthèse enchantée », il sera présenté dans une galerie parisienne le 15 novembre.

« Kamiplay » les 5 et 6 novembre, le premier cosplay au sein du Parc Oriental avec des défilés

Pour clôturer l’année, le parc propose les 5 et 6 novembre un week-end Cosplay baptisé « Kamiplay ». L’événement consiste à créer et porter le costume de son personnage de manga ou d’anime japonais préféré. Les visiteurs pourront admirer des dizaines de personnes costumées à l’instar de « Chimeral », artiste plasticienne et costumière, élue championne de France « All stars » de cosplay 2022. Elle témoignera de sa passion. Au programme : promenades en costume dans le parc, conférences et défilés.

« Le cosplay est une passion qui permet d’incarner nos personnages favoris, qu’ils soient tirés de films, de romans, de jeux vidéo, de mangas ou de toute autre œuvre de fiction » raconte Maeva Paraz, alias « Chimeral », artiste plasticienne et costumière en Auvergne-Rhône-Alpes, élue championne de France « All stars » de cosplay 2022. Elle viendra habillée d’un costume exclusif au Parc Oriental. « J’ai commencé le cosplay en 2013. Je fabrique moi-même tous mes costumes ce qui me permet d’apprendre de nouvelles techniques. J’aime me dépasser en participant à des concours cosplay comme La Coupe de France de Cosplay ALLSTARS que j’ai remportée en juillet 2022. Mais aussi simplement profiter de la scène et des événements dédiés à la culture geek pour faire vivre les personnages que j’incarne et rencontrer d’autres artistes et passionnés ».

Kamiplay lors du Momijigari, une coutume japonaise traditionnelle consistant à se promener pour profiter de la beauté des feuilles en automne

Réunir cosplayeurs et photographes en automne, alors que le jardin est particulièrement photogénique. A cette saison, les feuilles changent de couleur. Les feuilles des ginkgos deviennent jaune or, les feuilles des érables du Japon rouge flamboyant. Ces paysages et tableaux offrent un décor remarquable pour un cosplay d’un nouveau genre. Les cosplayeurs en tenue complète (vêtements, cheveux, maquillage, accessoires…) et ayant réservé au préalable bénificieront d’une entrée gratuite.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide