Edition

Quinté. Le Prix de Cognac à Vincennes ce jeudi 5 Novembre 2015

Publié

le


 Le Prix de Cognac à Vincennes ce jeudi 5 Novembre 2015

Le Prix de Cognac à Vincennes ce jeudi 5 Novembre 2015

Direction Vincennes, jeudi 5 novembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Cognac vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 55000€.

Dans cette épreuve, Sullighan (3) reste sur un plaisant succès à ce niveau. Il sera de nouveau pieds. Il est invaincu ainsi en cinq sorties. Il fait partie des plus vieux, mais pas des moins bons. Même si face à Viking Blue, ce sera dur, il demeure une priorité.

Les confidences de Geny

Fabrice Rebeche: Trianon de Tagor (1) a dû progressé le nez au vent un peu trop tôt récemment. Mais sa course n’était pas si mauvaise que cela. Cela étant, ses meilleures prestations récentes sont vraiment décevante. Avant le coup, ce sera dur.

Aymeric Thomas: Vanderlov (2) s’est bien comporté lors de ses deux plus récentes tentatives. Il perd à chaque fois du terrain en partant. Il évoluera en plein sur son parcours. Il sera dans sa catégorie. Donc nous avons quelques ambitions.

Christophe Martens: Voeland (4) a fait un bel été. Cette course sera avant tout une préparation. Il va rester ferré. Il travaille bien à la maison, mais nous le gardons, avant tout, pour le meeting azuréen cet hiver. Je vous annonce qu’il va courir gentil.

Stéphane Meunier: Saphir du Perche (5) demeure un peu coquin. Il a fait la faute en partant la dernière fois. Pourtant, il conserve de beaux restes. Il doit profiter, surtout, d’un bon parcours. Avant le coup, il possède une quatrième voire cinquième chance.

Alexis Garandeau: J’ai récupéré Tésaco du Pont (6) il y a trois mois. Il ne manque pas de moyens mais il y a deux ou trois sérieux clients. Il n’a pas une classe d’attelage exceptionnelle. Il est bien, mais il prépare des courses moins relevées. On verra bien…

Yannick-Alain Briand: Viking Blue (7) arrive encore à me surprendre. Il est très dur à l’effort. Il n’aura aucun mal à aller devant rapidement. Au bout, je n’ai rien à dire. Maintenant, s’il court dans le même style que la dernière fois, j’ai le droit d’y croire.

Serge Peltier: Ultra de Vindecy (8) n’a pas mal couru la dernière fois à Saint-Galmier. Il est moins bon à main droite pourtant. Sa condition s’améliore. Il va découvrir la grande piste, ce ne sera pas un problème. Avec Eric Raffin, je pense que ça peut le faire.

Reynald Coppens: Nous n’avions pas d’engagements favorables pour Saint James (9). Au niveau des chronos, même si c’est dans des réclamers, c’est très bien. Il est plus percutant en courant caché. Il a bien travaillé à la plage. Il peut conclure cinquième.

Alexandre Abrivard: Thoury le King (10) donne souvent le meilleur de lui-même. Cette course est un petit objectif pour lui. Maintenant, il n’a plus aucune marge. Des courses comme celle-ci, il n’en aura pas beaucoup. S’il est troisième, il aura rempli sa mission.

Eric Gilles Blot: Tino la Ravelle (11) a satisfait à son bon engagement en dernier lieu à Mons. Il s’adapte à tous les profils de piste. Il a quelques six ans de poids au départ. Malgré cela, je pense qu’il peut prétendre à une fin de combinaison.

Patrick Gilbert Guillard: Sweet Ever (12) n’a pas aimé le terrain collant récemment à Rambouillet. Mon cheval est bien. Il profite d’un engagement sur mesure. J’aurais juste préféré un engagement sur mesure. S’il court planqué, il est capable de répondre présent.

Romain-Christian Larue: Univers Gascon (13), après plusieurs courses de rentrée, arrive désormais dans un bon état de forme. Il va, peut-être, manquer d’une course. Il profite de son meilleur engagement du début de l’hiver. Il ne faut pas l’écarter trop vite.

Benoît Robin: Titi Madrik (14) a couru plaisamment à plusieurs reprises ces derniers temps. Il court bien sur sa fraîcheur. On tente le pari. Il a retrouvé un niveau correct. Le hic, malheureusement, c’est la corde à gauche. Avant le coup, ce sera tout ou rien.

Thierry Duvaldestin: Uno Dancer (15) est monté en condition sur ses dernières sorties. Déferré des quatre pieds, il devrait être encore mieux. Le partenaire de Dominik Locqueneux, plus jeune, s’annonce redoutable. Il va pourtant défendre sa chance.

Sébastien Ernault: Urasi de la Vallée (16) a réalisé un bon début d’automne. Cette fois-ci, il aura des six ans de qualité sur son chemin. Le lot n’est pas si facile. Maintenant, s’il démarre du bon pied et qu’il a un bon parcours, il a le droit de bien faire.

Jean-Michel Bazire: Too Much Blue (17) est un trotteur dur à l’effort. Dans cette épreuve, il s’attaque à des concurrents assez capés. Cependant, vu les conditions de course qui lui sont favorables, il ne devrait pas être si loin de la vérité ce jeudi.

Patrick Terry: Urus (18) a bien couru cette année sur la cendrée de Vincennes. Il a déjà prouvé qu’il pouvait franchir la grande piste sans problème. Il y a Viking Blue sur sa route. Il est actuellement en pleine maturité. Il est au top de sa forme.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-16-7-18-3-13-17-14 la synthèse de la presse:  7 – 15 – 3 – 16 – 2 – 6 – 8 – 10

L’arrivée: 7 – 8 – 16 – 15 – 12

RTL : 15-16-18-7-17-10-3-8
Europe 1 : 7-15-16-2-9-18-8-11
RMC: 8 – 16 – 7 – 2 – 15 – 3 – 17 – 18
Le Parisien : 7 – 15 – 16 – 18 – 17 – 2 – 3 – 8
Ouest France: 15-7-3-16-8-13-17-9
Sud Ouest : 7 – 15 – 16 – 8 – 14 – 10 – 2 – 3
Tropiques FM: 7 – 15 – 16 – 18 – 2 – 8 – 17 – 3
Paris Turf : 7-3-15-16-8-18-13-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

67 − = 60