Angers

A Angers, Scania augmente sa production.

Publié

le

A Angers, Scania augmente sa production.

A Angers, Scania augmente sa production.

Depuis plusieurs mois, le marché du poids lourds montre une belle progression, en témoigne l’évolution des ventes, en particulier en Europe. Une bonne santé qui impacte directement l’usine française Scania Production Angers. Après avoir assemblé son 200 000ème camion, le site change de cadence et augmente sa production à compter du 10 novembre. Explications.

La part de marché de Scania en Europe a atteint près de 16,6% au cours des neuf premiers mois de 2015 (contre 15% sur la même période en 2014). Un record pour la marque au griffon, qui s’explique par l’introduction rapide et réussie de la gamme Euro 6 et l’augmentation des ventes sur de nouveaux segments.

Implanté sur la zone industrielle d’Ecouflant depuis 1992, l’usine française fait partie de la stratégie globale de production Scania (il existe deux autres usines en Europe, une en Suède et une aux Pays-Bas). Le site produit des véhicules destinés aux marchés d’Europe du sud, France, Italie, Espagne et Portugal, mais aussi Grande-Bretagne, Irlande et autres marchés plus
lointains. La bonne performance sur le marché européen du poids lourds a donc directement bénéficié au site d’Angers. Le site Scania Production Angers, qui fêtait l’assemblage de son 200000ème camion en juillet dernier, s’apprête aujourd’hui à augmenter sa production. Pour répondre aux besoins de ses clients, l’usine française passera ainsi d’une cadence de base de 45 à 56 camions par jour.

« A partir de novembre, nous assemblerons un volume quotidien record à Angers en une seule équipe, 56 / jour, soit une augmentation de plus de 20%. Tous nos camions sont déjà vendus et correspondent aux besoins exacts des clients qui déterminent la configuration désirée grâce au système modulaire Scania. C’est la première fois que nous réalisons un changement aussi important » déclare Mathias Wijkström, Président de Scania Production Angers.

Depuis plusieurs semaines, le site d’Angers se prépare à ce changement de cadence : amélioration continue des méthodes de travail, embauche de nouveaux collaborateurs CDI et intérimaires (58 personnes depuis le début 2015), formation, adaptation de la ligne et équilibrage des tâches.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

44 − 40 =