Environnement

Attention, cette rivière du Maine-et-Loire pourrait déborder

Publié

le

DR

Placée en vigilance jaune comme le Lay, la Sèvre nantaise et la Sèvre niortaise, l’Oudon qui passe par la Mayenne et le Maine-et-Loire est en surveillance. Des débordements sont à craindre à certains endroits.

Comme l’indique Vigicrue « Les pluies qui ont accompagné la tempête Ciaran ont entraîné des réactions hydrologiques sur la plupart des bassins de la région Pays de la Loire, notamment sur la Sèvre Nantaise amont et le Lay dont les bassins versants ont été particulièrement arrosés. Les nouvelles précipitations constatées depuis ce samedi matin sur l’ensemble de la région dont les sols sont saturés en eau, vont se poursuivre tout au long de la journée, provoquant de nouvelles hausses des niveaux d’eau sur la plupart des tronçons de la région. »

Des montées rapides des eaux et/ou des premiers débordements localisés sont possibles.
Les conditions de circulation peuvent être rendues difficiles localement, prévient le site gouvernemental, tout en précisant que ce sont des crues saisonnières habituelles.

En prévision haute, la rivière pourrait atteindre 0.91 cm à la station de Segré

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info