Citoyenneté

Au bord de la route, il aide sa femme à accoucher avec l’aide d’un pompier au téléphone. [ AUDIO]

Publié

le

© Crédit photo Magic maman –

Un couple de Charente-Maritime n’a pas eu le temps de se rendre à la maternité et la future maman a dû accoucher sur une route départementale. Le bébé est sain et sauf grâce à l’aide prodiguée par les pompiers au téléphone.

Les pompiers de Charente-Maritime ont récemment publié un enregistrement audio, celui d’un homme les appelant en urgence car sa femme était en train d’accoucher dans son véhicule. Les faits remontent au mois d’août. En route vers la maternité, le couple se retrouve sur une route départementale, en pleine nuit. Il est 3h du matin lorsque le papa décide de se garer sur le bas-côté, en urgence. La maman se trouve sur la banquette arrière, en train d’accoucher. Ne sachant que faire, le père saisit son téléphone et appelle les pompiers.

« Je suis avec ma conjointe, elle est en train d’accoucher. Il est sorti, j’ai sa tête entre les mains », lance l’homme aux pompiers. Seul problème, le nouveau-né n’a toujours pas pleuré, il n’a toujours pas crié. « Vous lui frottez un peu le dos, essayer d’aspirer ce qu’il peut y avoir dans ses narines ou s’il y a quelque chose qui coince dans sa bouche », répondent les secours, qui lui conseillent de glisser son doigt dans la bouche du bébé.

Enfin, la délivrance. « Félicitations », adressent les pompiers au papa, en entendant les cris de l’enfant. Quelques minutes plus tard, le SAMU rejoint la voiture sur le bas-côté et la petite famille qui vient de s’agrandir, et qui se porte aujourd’hui très bien.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + = 8