Angers

Sondages politiques.Frédéric Béatse a t-il commandé pour 92000€ aux frais de la ville d’Angers?

Publié

le

Archive Mario Fournier / Frédéric Béatse, maire d'Angers en difficulté ce soir au conseil municpal

Archive Mario Fournier / Frédéric Béatse, maire d’Angers en difficulté ce soir au conseil municpal

La minorité angevine dénonçait ce soir lors d’une conférence de presse en préambule du conseil municipal d’Angers, le maire Frédéric Béatse d’avoir commandé pour 92000 € via des marchés publics à procédure adaptée ( Septembre, octobre et novembre 2012) des enquêtes politiques aux frais de la Ville. « Nous avons le pressentiment que l’équipe de Frédéric Béatse a utilisé de l’argent public pour des conseils et études politiques.» accusait ce soir l’opposition municipale.

Les documents compromettant dénoncés par l’opposition municipale comprennent un sondage d’opinion réalisé par la TNS-Sofres qui serait payée par la ville et commandé par l’association de soutien à Frédéric Béatse « aimer Angers », des documents de la société Conseils analyses et perspectives (CAP) de Stéphane Rozès (proche de François Hollande) et d’Éric Fouché (pôle Public d’Euro RSCG). Des documents et des conseils qui permettraient selon notre lecture au candidat Béatse de pouvoir contrer son principal adversaire, Christophe Béchu mais aussi la presse angevine. En effet, selon un des auteurs de ces documents Éric Fouché (EURO RSCG), vient de se mettre à dos probablement nos collègues d’Ouest-France, donnant comme conseil au candidat Béatse relevé dans ces documents en cause « au-delà du « réchauffement » que vous espérez et préssentez avec Ouest France, même si cela n’est pas chose aisée, il importe que cette dimension soit prise en compte, l’arme financière face à des supports exsangues n’est sans doute pas à négliger » et comme si le candidat Béatse devait acheter la presse angevine.

Du coté de la majorité angevine, on crie à la manipulation, dans tous les cas, ce soir l’opposition demande des comptes au maire et de fournir l’ensemble des documents afférants à ces marchés publics à procédures adaptés du 24/09/2012,26/10/2012 et du 26/11/2012. Info ou Intox dans tous les cas le premier magistrat de la ville assure que « ces marchés sont tout à fait légaux » mais pour le maire « Il ne s’agit pas de documents qui présentent des enjeux électoraux. Nous pourrons vous les transmettre. » et « qu’effectivement des sondages ont bien été achetés et payés par Aimer Angers et non par la ville ». Si aucun document n’est transmis à l’opposition, celle-ci pourrait faire un recours auprès de la CADA (La commission d’accès aux documents administratifs) afin de les obtenir et de prouver ou non la varacité de leur accusation.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info