Angers

Marc LAFFINEUR dénonce le cynisme du gouvernement envers le monde combattant

Publié

le

Marc Laffineur, député de Maine-et-Loire

Marc Laffineur, député de Maine-et-Loire

« Le 11 novembre sera une journée de rassemblement à la mémoire de tous ceux ont combattu pour la France et de ceux qui ont payé de leur sang pour la Nation.

Pour la première fois en 90 ans le gouvernement a baissé par décret, sa participation dans la retraite mutualiste du combattant à hauteur de 20%.

Lors du débat sur le budget des Anciens combattants hier à l’Assemblée nationale, deux amendements de l’opposition ont été adoptés contre l’avis du gouvernement et du rapporteur. L’un portant sur la revalorisation de deux points de l’indice de la retraite du combattant l’autre sur l’augmentation d’un point de la rente mutualiste. Par la voix de Kader Arif, Ministre délégué, le gouvernement a annoncé qu’il entendait revenir sur le débat de ces deux amendements.

Marc Laffineur, Ancien Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Défense et des Anciens combattants, a interrogé le Premier ministre afin de savoir s’il aurait le cynisme de revenir sur ces avancées après le 11 novembre. Nous attendons toujours une réponse à cette question. » indique ce soir le député de Maine-et-Loire et ancien ministre

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire