Citoyenneté

Tempête Domingos : 25 000 foyers privés d’électricité dans la Vienne

Publié

le

Tempête Domingos : 25 000 foyers privés d’électricité dans la Vienne

Dans la nuit de ce samedi 4 à ce dimanche 5 novembre alors que la tempête Domingos s’est abbatue sur le département de la Vienne, plusieurs dégâts ont déjà été constatés. 25 000 foyers ont été privés d’électricité et un pompier a été blessé.

Alors que la tempête Domingos s’est abattue sur le département de la Vienne dans la nuit samedi 4 au dimanche 5 novembre, de nombreux dégâts ont déjà été constatés dans le département. En effet, 25 000 foyers ont été privés d’électricité et un pompier a été blessé.

Selon nos confrères de La Nouvelle République, les pompiers sont intervenus à 213 reprises. Un soldat du feu a été blessé lors d’une intervention. De nombreux arbres étants tombés sur les réseaux électriques entraînant de nombreuses coupures d’électricité dans les foyers du département.

Plus de 450 appels ont été comptabilisés dans la nuit sur le 18 notamment pour des chutes d’arbres, des problèmes électriques dont 3 feux de compteurs.

2 accidents se sont également produits dans la nuit à Laprade et Etagnac.

« La mobilisation de tous a permis la réouverture des principaux axes routiers, seules les RD10 et RD19 restaient coupées à 7h00. De nouveaux appels ce matin concernent des axes moins fréquentés où la circulation est entravée. » indique la Préfecture de la Vienne par communiqué

25 000 foyers sont privés d’électricité. Les équipes d’Enedis (200 personnes sur la zone Poitou Charente) interviennent actuellement pour rétablir le réseau au plus vite.

La perturbation et les pluies devraient diminuer dans la matinée. La vigilance Orange crue sur Charente amont et Charente source est maintenue et le département restera en vigilance jaune vent et pluie inondation ce jour.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info