Sport

A Angers, la Canadienne Deanna Stellato-Dudek devient l’athlète la plus âgée à remporter un Grand Prix de patinage artistique.

Publié

le

Figure Skating – ISU Grand Prix of Figure Skating – Grand Prix de France – Angers Ice Parc, Angers, France – November 5, 2022 Canada’s Deanna Stellato-Dudek and Maxime Deschamps during the pairs free skating REUTERS/Stephane Mahe

La Canadienne Deanna Stellato-Dudek est devenue l’athlète la plus âgée à remporter un Grand Prix de patinage artistique, à l’âge de 39 ans, lorsqu’elle a pris la première place avec Maxime Deschamps lors de l’épreuve en couple à Angers, en France, samedi.

Stellato-Dudek et Deschamps sont montés sur le podium avec une note globale de 185,84 au Grand Prix de France et se sont qualifiés pour la finale du GP à Turin du 8 au 11 décembre.

« C’est l’expérience que nous devons acquérir pour être le type d’équipe que nous voulons être. Nous sommes très heureux de nous qualifier pour la finale et très fiers de notre combat dans le programme long »,indique Stellato-Dudek aux journalistes.

Stellato-Dudek, médaillée d’argent des championnats du monde juniors 2000, est revenue d’une pause de 16 ans il y a six ans après qu’une série de blessures à la hanche et une cheville fracturée l’ont forcée à arrêter le patinage artistique à l’âge de 17 ans.

Lors d’une retraite de consolidation d’équipe dans le cadre de son travail dans un cabinet de chirurgie plastique, elle s’est rendu compte qu’elle n’était pas prête à quitter le sport pour de bon et a récupéré ses patins poussiéreux du sous-sol de ses parents pour raviver le rêve de gagner une médaille olympique.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire