Edition

Quinté.Le Prix du Manoir à Saint-Cloud ce samedi 8 novembre 2014.

Publié

le


DR

DR

Direction Saint-Cloud, ce samedi 8 novembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Manoir verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 60000€.

Dans cette épreuve, pour sa première sortie sous la responsabilité de François Rohaut, Best Fouad (1), entraîné auparavant par Mathieu Le Forestier, n’a pu s’exprimer. La distance et l’état du terrain vont lui convenir. Il découvre les handicaps avec des ambitions.Comme son compagnon d’entraînement Best Fouad (1), Darlux (6) découvre les handicaps. Il n’a jamais couru en terrain bien souple mais fait toutes ses courses et a des « lignes » intéressantes. En valeur 37, il ne semble pas hors du coup pour les places.La Pyle (15) va se présenter au top de sa condition physique car elle s’est imposée lors de sa plus récente apparition, le 15 octobre à Saint-Cloud. Malheureusement, elle avait échoué nettement le 8 septembre à Craon dans un Quinté+. Ce n’est qu’un outsider.

Les confidences de Gény

Michael Figge: Invillino (2) n’a pas bénéficié d’un parcours à sa convenance dernièrement. Il aurait dû finir plus près. Il est en bonne condition physique. Si tout se passe bien cette fois, il devrait terminer dans les trois premiers.

Nicolas Larenaudie: Le 28 octobre à Chantilly, Guadix (3) a couru honorablement dans une course à conditions d’un bon niveau. Il devra afficher des progrès pour s’illustrer dans ce quinté où sa valeur handicap est élevée. Sa tâche semble difficile.

Dominique Sepulchre: Soriano (4) est un petit cheval, très courageux, qui n’a pas beaucoup de force. Il s’est bien sorti du terrain lourd précédemment à Maisons-Laffitte. J’espère qu’il sera une nouvelle fois dans les cinq premiers.

John-Edward Hammond: Speed Run (5) vient de s’imposer logiquement sur la P.S.F. de Chantilly. Pour son retour sur le gazon, l’état du terrain ne devrait pas la gêner. Malgré sa pénalisation, elle a encore les moyens de s’illustrer dans cette catégorie. Je suis assez confiant.

Gaëtan Taupin:Rain Artist’s (7) a été assez contrariée à mi-ligne droite la dernière fois. Sans cela, elle aurait sans doute lutté pour la victoire. C’est une attentiste. Le lot me semble à sa portée. Elle est restée bien. Tous les feux sont au vert.

Christophe Lotoux: Smart Whip (8) a apporté beaucoup de satisfactions depuis que je l’entraîne. Il a gagné facilement pour son premier handicap, sur l’hippodrome d’Angers. Il devrait tenir la distance. J’en attends de nouveau une bonne performance.

Sascha Smrczek: Sixcentdixneuf (9) est d’une louable régularité. Il alterne les handicaps et les courses à réclamer avec réussite. C’est un chic cheval. Il monte de catégorie mais a hérité d’un numéro à la corde favorable. J’en attends un bon résultat.

Mme Marie-Carmel Naim: Eba Chope (10) n’a pas bénéficié d’un bon parcours lors de sa dernière sortie. Je lui ai laissé le temps de récupérer. Elle découvrira la distance mais je pense qu’elle va tenir. Sa forme est certaine. Je crains surtout les chevaux du haut du tableau.

Anthony Crastus: Elector of Saxony (11) a bien tenu sa partie en dernier lieu. La distance était un peu trop courte. J’ai conseillé à son entraîneur de le rallonger. Il n’a pas une grosse marge mais semble compétitif. J’ai un doute sur son aptitude au terrain lourd. Il visera une place.

Florent Monnier: Kais (12) est sur la montante et progresse au fil de ses sorties. Il adore le terrain lourd et est toujours en forme. La distance va en outre lui convenir. J’espère qu’il pourra encore faire mieux. J’estime qu’il a sa place dans les cinq premiers.

Sébastien Jésus: Monika Jem (13) est bien au travail. La dernière fois, elle a été prise de vitesse sur la piste en sable fibré. Le terrain pénible et la distance plus longue vont lui plaire. Son poids a de surcroît baissé. C’est un pari amusant. J’y crois.

Alexis Badel: Acorn (14) s’est bien comporté le sur le sable de Chantilly. Il m’a laissé une belle impression. Sur cette surface, il devrait pouvoir remporter son quinté. Samedi, le gazon et le terrain souple vont le désavantager. Il aura pour lui sa belle forme.

David Windrif: Acteur Secret (16) reste sur de plaisantes performances. Je l’avais préparé mais courir en obstacle mais ce n’est pas son truc. Le cheval est au mieux. Petit bémol : 2.400 mètres et le terrain lourd en même temps. J’en attends une belle prestation.

Une synthèse  : 5-4-2-10-12-1-7-6 la synthèse de la presse 4 – 5 – 1 – 7 – 2 – 3 – 6 – 14

L’arrivée: 12 – 4 – 15 – 8 – 2

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL  : 6-4-1-7-5-10-12-16
Europe 1  : 4-7-5-10-8-1-9-12
RMC:4 – 7 – 5 – 1 – 8 – 2 – 12 – 14
Le Parisien :2 – 4 – 12 – 7 – 8 – 1 – 5 – 9
Ouest France: 5-10-8-1-6-11-15-7
Sud Ouest  :7 – 4 – 5 – 1 – 2 – 12 – 14 – 11
Tropique FM:4 – 12 – 1 – 6 – 7 – 14 – 5 – 8
Paris Turf: 5-7-1-6-4-12-2-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info