Angers

5 entreprises angevines parties au Parlement européen pour promouvoir le savoir-faire du Maine-et-Loire

Publié

le

DR – Les Mauges ont leur Musée des Métiers de la Chaussure qui retrace les savoir-faire

5 entreprises de l’association Produit en Anjou sont allées promouvoir leurs savoir-faire et ceux du Maine-et-Loire aux élus du Parlement européen. a emmené cinq de ses entreprises rencontrer des élus européens à Bruxelles.

Elles sont cinq entreprises à avoir pris la direction de la capitale de la Belgique. Issues de l’association Produit en Anjou qui compte près de 200 entreprises, elles vont promouvoir le savoir-faire du département au Parlement européen à Bruxelles les 7 et 8 novembre.

Le fabricant de mobilier urbain Atech, à Mazières-en-Mauges, le fabricant de pièces en plastique Delahousse & Fils, à Vauchrétien, le fabricant de conteneurs en acier France Fil (Saint-Clément-des-Levées), l’expert de la chaussure Humeau Beaupréau, à Beaupréau en Mauges et celui des équipements de protection en cotte de mailles Manulatex, à Champtocé-sur-Loire ont pu rencontrer les élus européens. Lors de cet échange, il était question d’un potentiel soutien à leur développement économique selon le Courrier de l’Ouest.