Angers
Derniers préparatifs avant l’ouverture de la Foire Saint Martin d’Angers
À partir de ce samedi 8 novembre et pour trois semaines, la Foire Saint Martin d’Angers s’apprête à accueillir des milliers de visiteurs. À la veille de cette ouverture, les nombreux forains s’occupent des derniers détails.
Une ambiance festive et familiale imprègne peu à peu la place La Rouchefoucauld, dans le quartier de la Doutre, à Angers. Ce samedi 8 novembre 2025, la Foire Saint Martin ouvre officiellement ses portes pour une nouvelle édition, encore une fois très attendue par les Angevins. « Comme tous les ans, on ira y faire un tour en famille. C’est toujours sympa, l’ambiance est agréable », se réjouit Patrick, 46 ans, qui traverse la foire pour se rendre à son domicile.
Comme les années précédentes, c’est près de 300 000 visiteurs qui sont attendus. Un rendez-vous non négligeable pour la Ville d’Angers, comme pour les 600 forains présents.
L’une des plus grandes foires de l’Ouest
Si les forains ne manquent pas cet arrêt dans la capitale du Maine-et-Loire, c’est parce que la Foire Saint Martin d’Angers est considérée comme la plus grande de l’Ouest après celle de Bordeaux. « On est là tous les ans, c’est un rendez-vous important pour les forains », explique Dimitri, gérant d’une attraction de chaises volantes. « C’est une très grande foire, il y a beaucoup de visiteurs, c’est l’occasion pour nous d’avoir beaucoup de clients », ajoute William, de la mythique confiserie Mignon.
Que vous soyez amateurs de sensations fortes, à la recherche d’aventures familiales ou simplement d’une pause gourmande, les 150 attractions et stands présents cette année permettront à tous les visiteurs de trouver leur bonheur, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
La foire sera ouverte tous les jours jusqu’au 12 novembre, puis du mercredi au dimanche
Pour satisfaire le plus grand nombre, la Foire Saint Martin sera ouverte tous les jours du 8 au 12 novembre, de 14 heures à une heure du matin. Ensuite, jusqu’au 30 novembre, elle accueillera les visiteurs les mercredis et dimanches de 14 heures à minuit, les vendredis de 17 heures à une heure du matin, et les samedis de 14 heures à une heure du matin.
Le parking de La Rochefoucauld étant interdit au stationnement, il est conseillé de privilégier les transports en communs, notamment le tramway. Pour les lignes B et C, l’arrêt Doutre-Maine, et l’arrêt CHU-Hôpital pour la ligne A.
Colin Delpy