Angers

Quinté. Le Grand Handicap d’Angers ce lundi 10 novembre 2014.

Publié

le

DR

DR

Direction Angers, ce dimanche 9 novembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand Handicap d’Angers verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 70000€.

Dans cette épreuve, toutes les tactiques sont employables sur les 3000 mètres angevins selon les spécialistes, à condition de savoir bien tourner à droite. Le profil est assez coulant, toutefois, les attentistes ne doivent pas trop attendre pour produire leur effort final. Cabaretune (12) a fait l’arrivée des deux dernières éditions de cet événement. Il a exclusivement couru à réclamer cette année, ce qui a eu pour effet de faire chuter sa valeur handicap. Mieux vaut le surveiller attentivement.

Les confidences de Gény

Christophe Lotoux: Hectomare (1) a eu un parcours idéal en dernier lieu, ce qui lui a permis de s’imposer. Le terrain devrait l’avantager et le parcours spécial d’Angers ne le contrariera pas. Malgré son poids élevé, je l’estime capable de tirer son épingle du jeu.

Norbert Leenders: Oppida Quercus (2) reste sur un facile succès. Il a déjà brillé sur le tracé qui nous intéresse et semble plutôt bien placé en valeur 40. Le terrain très souple est, en outre, un sérieux avantage pour lui. Je le vois finir dans les cinq premiers.

Patrick Monfort: J’ai gardé Testibar (3) pour ce quinté car il n’a pas d’autres courses à son programme. Il a de la fraîcheur et affectionne l’hippodrome d’Angers. Performant en terrain pénible, il doit faire l’arrivée malgré sa récente pénalisation.

Sascha Smrczek: Red Ghost (4) a seulement été devancé par un sujet de qualité en dernier lieu. Je le trouve très bien placé au poids, c’est pourquoi j’effectue le déplacement. La piste bien souple sera un gros atout. Tous les feux sont au vert !

Nicolas Millière: Heartiste (5) est resté en très bel état depuis sa dernière sortie. Il a été baissé d’un kilo et retrouvera le terrain profond qu’il affectionne. Avec un parcours sans encombre, je suis persuadé qu’il peut se réhabiliter. Ne l’éliminez pas.

Alexis Badel: Miskin (6) nous a fait plaisir lors de son succès du 30 octobre à Saint-Cloud. Ce quinté est moins relevé qu’en dernier lieu et je pense, dès lors, qu’il est capable de confirmer. On le déplace à Angers avec des ambitions, au moins pour les places.

Carlos Lerner: Dernièrement, Mille Et Mille (7) manquait un peu de travail et a « seulement » fini quatrième. Lundi, il s’agira de sa dernière course de l’année. Il a encore une grosse marge de progression. Il a tout pour lui et peut même s’imposer.

Michel Cheno: Sea Mist (8) vient de très bien se comporter dans le quinté de référence. Il ne faudrait pas que le terrain devienne lourd. Cette course vient bien dans son programme. A cette valeur, il a suffisamment de marge pour envisager la victoire.

Fabrice Foucher: Sous 63 kilos, Rêveur de Jade (9) vient de bien se comporter. Il sera mieux sur une piste pénible que sur le sable pornichétin. Toutefois, il semble barré pour la victoire et il remplirait son contrat en se classant quatrième ou cinquième.

Norbert Leenders: Haya Kan (10) ne nous apporte que des satisfactions depuis qu’il a rejoint mes boxes. Il effectue une semi-rentrée mais est en pleine possession de ses moyens. A l’image d’Oppida Quercus (2), il a sa place dans les cinq premiers.

David Windrif: Backswing (11) n’a pas eu le passage la dernière fois et n’a donc pu s’exprimer normalement. Le terrain est annoncé très souple comme il aime. Il est très bien et va arriver sur cette course avec beaucoup de fraîcheur. Je suis très confiant.

Loïc Audon: Blues Wave (13) ne nous a pas étonnés en se classant troisième dans un Quinté+ la dernière fois. J’ai encore une incertitude à son sujet concernant son aptitude au terrain lourd. Si tel est le cas, il devrait intégrer la bonne combinaison.

Jean-Marc Baudrelle: Le seul essai sur la distance de Chêne Boppe (14), à Longchamp, avait été convenable. Il court de manière rapprochée, ce qui m’inquiète un peu. Il est maniable et courageux. Avec un bon parcours, il doit logiquement participer à l’arrivée.

Ronan Thomas: Ten Years After (15) a besoin d’un parcours favorable car il doit impérativement attendre à l’arrière-garde avant de produire sa pointe de vitesse finale. La dernière fois, il a fait preuve d’un peu de caractère. A ce poids, il a sa chance.

William Walton: Les trois dernières courses d’Atomic Waves (16) sont excellentes. Il est toujours au mieux au travail le matin. Toutes les données (distances, terrain) sont à son avantage. ll aura logiquement de très grandes ambitions ce lundi.

Une synthèse  : 6-3-7-2-16-10-13-5 la synthèse de la presse: 7 – 11 – 6 – 16 – 3 – 8 – 12 – 14

L’arrivée: 16-7-11-4-12

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL  :11-7-13-16-1-6-3-8
Europe 1  : 11-6-3-7-1-8-14-16
RMC: 3 – 14 – 7 – 16 – 13 – 6 – 1 – 8
Le Parisien : 4 – 7 – 11 – 14 – 16 – 2 – 6 – 13
Ouest France: 7-10-6-8-16-14-11-1
Sud Ouest  : 6 – 14 – 7 – 4 – 1 – 11 – 3 – 8
Tropique FM: 16 – 3 – 1 – 7 – 13 – 6 – 9 – 8
Paris Turf  : 6-7-16-11-8-3-10-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info