Charente

Plusieurs arbres sont à terre à Cognac après le passage de la tempête Domingos

Publié

le

La ville réfléchit à replanter des arbres adaptés aux zones urbaines.
Lors de la tempête Domingos, le patrimoine arboré de la ville de Cognac a bien résisté, mais plusieurs arbres sont quand même à terre.

Le jardin public, le parc François 1er et Crouin n’ont pas été épargnés par la violence du vent à Cognac, ville du département de la Charente.
« L’ampleur des dégâts est impressionnante dans les zones concernées » annonce la ville sur leur page Facebook, plusieurs dizaines d’arbres sont à terre, mais le patrimoine arboré de la ville, 6500 arbres, a dans l’ensemble bien résisté.

Les agents des espaces verts sont actuellement mobilisés pour sécuriser et déblayer l’espace public. Certains spécimens pourront même être sauvés, replantés et tutorés.
L’heure est déjà à la réflexion en vue de replanter en choisissant des essences variées et adaptées aux zones urbaines.

Les services de la Ville sont également attentifs à la montée des eaux, une cellule de crise a été activée pour réagir au plus vite si la situation le nécessite.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info