Environnement

Un 3ème bébé girafe vient agrandir la nurserie du Bioparc de Doué-la-Fontaine

Publié

le

Le 1er novembre dernier, alors que la tempête Ciaran s’abattait sur l’ouest de la France, une petite girafe voyait le jour au Bioparc. Cette adorable femelle prénommée Zuriya est le 3ème bébé girafe à naitre au Bioparc en moins d’un mois, un record !

Crédit Bioparc

Zuriya*, fille de Zarafa et de Twiga, est née dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Au petit matin, elle était malheureusement en mauvaise posture : trop faible sur ses pattes arrière, elle ne parvenait pas à se redresser et ne pouvait donc ni téter ni se réchauffer auprès de sa mère, des étapes capitales dans les premières heures de sa vie.

Florine Wedlarski, vétérinaire du Bioparc, accompagnée des soigneurs du secteur, lui ont immédiatement porté assistance afin de l’aider à se lever. Cependant, elle ne parvenait pas à rester debout, ses pattes postérieures glissant inexorablement vers l’extérieur. L’équipe animalière a donc pris la décision de lui confectionner d’urgence un système de cordes destiné à retenir ses pattes arrière. Maintenue debout grâce à ce stratagème, elle a ainsi enfin pu téter sa mère et se déplacer dans son bâtiment, comme les autres petits. Un coup de pouce qui lui a probablement sauvé la vie…

Sous bonne garde des soigneurs durant les trois jours qui ont suivis, Zuriya a fait ses premiers pas en extérieur dès le dimanche, rejoignant la nurserie aux côtés de ses deux grands-frères ! Elle est aujourd’hui en pleine forme et bien droite sur ses pattes, du haut de son petit 1m65 !

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info