Angers

Météo. un temps instable ce mercredi 12 novembre 2014.

Publié

le

nuageLa nuit prochaine et le début de journée de mercredi sont bien pluvieux de la Bourgogne au Languedoc, à la Provence-Alpes-Côte d’Azur et à la Corse, orageux sur les régions du sud-est. Jusqu’à midi, les Bouches-du-Rhône, la Côte d’Azur et l’Ile de Beauté restent exposés au risque d’orages forts et de pluies intenses, avec des accumulations importantes depuis le début de l’épisode.
Ensuite, une Tramontane modérée se lève sur le pourtour du Golfe du Lion , un temps sec et plus ensoleillé se rétablit sur le Languedoc-Roussillon. L’après-midi, les pluies les plus marquées se décalent vers la Franche-Comté et continuent d’arroser les régions situées à l’est du Rhône. Toutefois le risque orageux et l’activité commencent à bien faiblir.
De la Champagne au Nord-Est, le temps est couvert, ponctué de pluies faibles. En soirée, il pleut plus régulièrement sur les Vosges et l’Alsace.
Du nord de la Seine au Centre jusqu’au nord de Midi-Pyrénées et l’Auvergne, après une matinée à dominante grise et ponctuée d’ondées, la journée se poursuit sous un temps souvent plus sec, agrémenté de petites éclaircies.
Sur le Cotentin et de la Bretagne au nord de l’Aquitaine et le Limousin, le ciel devient plus rapidement changeant mais de bonnes averses contrarient les apparitions du soleil. Ces averses se mêlent parfois d’orages en bord de mer. Hormis sous une giboulée, le vent souffle plus modérément l’après-midi en bord de Manche et près de l’océan.
Demain matin, il fera entre 5 et 8 degrés en général, 9 à 13 sur les rivages mais 2 à 5 au pied des Pyrénées. L’après-midi, prévoyez 16 à 19 degrés sur la bordure méditerranéenne, 14 à 17 de la Bretagne au Sud-Ouest avec localement 18 vers le Pays Basque, 11 à 15 degrés partout ailleurs.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire