Edition

Quinté. Le Prix Mizar à Vincennes ce vendredi 13 novembre 2015.

Publié

le


Le Prix Mizar à Vincennes ce vendredi 13 novembre 2015.

Le Prix Mizar à Vincennes ce vendredi 13 novembre 2015.

Direction Vincennes, vendredi 13 novembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Mizar vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Peace of Mind (10) s’était mise en évidence, en début d’année, sur les 2.100 mètres de la grande piste. Elle reste sur un échec et n’a plus été revue en compétition depuis le mois d’août. Ferrée, il est préférable de la revoir.

Les confidences de Geny

Laurent Koubiche: Vicky Herold (1) vient d’effectuer une semi-rentrée en vue de ce Quinté+. Elle se plait sur la distance et a hérité d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart. Confiée à Jean-Michel Bazire, elle tentera d’accrocher une place.

Philippe Moulin: Vacate Money (2) est encore en retard de gains. Elle est restée bien à l’entraînement. Elle ne sera pas dérangée par la courte distance. A l’issue d’un parcours sans encombre, sa place est incontestablement dans les trois premiers.

Wolfgang Nimczyk: King of the World (3) vient d’effectuer sa rentrée à Krieau. Il n’était qu’à 70% de ses capacités ce jour là. Il est monté en condition et va effectuer le déplacement avec de solides ambitions. Sans incident, sa place est dans le Quinté+.

Fabrice Lercier: Vasco de Viette (4) ne doit pas être condamné sur ses derniers échecs, qui comportent des excuses. L’engagement est fort intéressant et son numéro excellent. Il a besoin d’un parcours caché. Si la course est limpide, sa place est dans le trois.

Georges Lelièvre: Vasco du Gîte (5) n’a pas si mal couru que cela dernièrement. L’opposition étrangère est à craindre en priorité. L’engagement est toutefois intéressant et le cheval est resté bien le matin à l’entraînement. Il revient au mieux. J’y crois.

Daniel Béthouart: Volga Saltor (6) s’est reposée cet été. Elle vient d’effectuer une réapparition discrète. Elle a besoin de courir à l’heure actuelle et sera davantage à son affaire, prochainement, dans l’autre spécialité du trot. Sa tâche est compliquée.

Loïc Marie Dalifard: Vella Blue (7) ne doit pas être jugée sur ses récentes contre-performances, qui comportent des excuses. Elle a repris de la fraîcheur et me semble parfaite à l’entraînement. Elle fait toutes les distances et peut se racheter.

Sébastien Hardy: Vedette des Landes (8) vient de peaufiner sa préparation en vue du meeting d’hiver. L’engagement est bon, mais il y a la présence des mâles et de la concurrence étrangère. Elle est revenue au top. Je pars relativement confiant.

Michel Lenoir: Vanychof (9) reste sur plusieurs sorties en demi-teinte. Il paraît bien à l’entraînement et a toutefois mieux couru que ne l’indique le résultat brut en dernier lieu. Il a besoin de me rassurer et n’évoluera pas sur sa distance.

Guillaume Gillot: Volcan Venesi (11) a connu une très longue interruption de carrière. Sa rentrée est bonne. Il a encore besoin de courir pour retrouver le rythme. Situé en seconde ligne derrière les ailes de l’autostart, sa tâche n’est pas simple.

Thierry Duvaldestin: Valse d’Avignère (12) n’était pas en grande forme cet été. Elle vient d’effectuer une rentrée honorable. A la lecture des partants, la partie ne s’annonce pas aisée. A la faveur d’un parcours limpide, elle peut éventuellement envisager la cinquième place.

Jörgen Westholm: Time Machine (13) est capable de réaliser de grandes performances en France, où il dispose d’engagements favorables. Il demeure toutefois insaisissable et n’est pas toujours très volontaire. S’il est décidé, il peut le faire.

Pierre Touvais: Venquero Phédo (14) fait toutes ses courses à l’heure actuelle. Il n’est jamais évident de partir en seconde ligne derrière l’autostart sur la petite piste. L’engagement vaut néanmoins le coup. Malgré la présence des étrangers, une place est à sa portée.

Jean-Michel Baudouin: Visa de Blary (15) a encore besoin de retrouver le rythme de la compétition. Je serai à son sulky pour mieux le juger. Au trot attelé, il sera capable de refaire parler de lui le mois prochain. Dans cet événement, vous pouvez l’écarter.

Peter G. Norman: Fortuna Sund (16) approche progressivement de son meilleur niveau. Elle aura un bon engagement le 3 décembre prochain. Cette sortie va lui permettre de l’affûter. Située en seconde ligne dans ce Quinté+, sa tâche n’est pas simple.

Matthieu Abrivard: Maffioso Face (18) possède de la classe et de la marge. Il pourrait gagner plusieurs courses cet hiver. Il est resté en forme et semble en mesure de prendre sa revanche sur Vasco de Viette (4), qui l’avait devancé en septembre dernier.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-4-18-16-3-7-5-13 la synthèse de la presse:  3 – 4 – 2 – 18 – 14 – 1 – 11 – 13 

L’arrivée: 2-4-18-1-14

RTL : 2-18-16-7-4-13-3-5
Europe 1 : 4-7-2-3-13-18-5-8
RMC: 4 – 16 – 3 – 7 – 14 – 2 – 18 – 1
Le Parisien : 18 – 2 – 4 – 7 – 16 – 1 – 13 – 8
Ouest France: 3-4-7-18-13-1-5-16
Sud Ouest : 4 – 3 – 8 – 1 – 7 – 13 – 2 – 14
Tropiques FM: 3 – 4 – 18 – 13 – 7 – 16 – 14 – 8
Paris Turf : 3-2-18-13-4-14-1-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire