Transport

Près d’Angers : des travaux d’entretien de chaussées vont se dérouler du 16 au 19 novembre sur l’A85 et l’A11

Publié

le

Travaux sur les autoroutes A85 et A11. Crédit : Vinci Autoroutes

VINCI Autoroutes réalise des travaux d’entretien de chaussées dans le raccordement de l’autoroute A85 à l’autoroute All du lundi 16 novembre au jeudi 19 novembre 2020, la nuit.

VINCI Autoroutes réalise des travaux d’entretien de chaussées dans le raccordement de l’autoroute A85 à l’autoroute All du lundi 16 novembre au jeudi 19 novembre 2020. Afin de limiter la gêne occasionnée aux usagers, les travaux seront conduits de nuit de 21h à 6h le lendemain et nécessiteront la fermeture d’une partie de cette liaison. Un itinéraire de déviation sera mis en place pour accompagner les conducteurs pendant cette période. Les conducteurs sont invités à transiter par l’échangeur le plus proche, Seiches-sur-le-Loir (n°12 de l’autoroute A11). Après un demi-tour au rond-point, ils reprendront l’A11 et poursuivront leur trajet en direction de Tours ou d’Angers.

Entretenir la chaussée

« Entre chaque renouvellement de la couche supérieure d’enrobé, il est parfois nécessaire d’effectuer un traitement intermédiaire, dit de grenaillage. » explique VINCI Autoroutes. Ce traitement permet de maintenir la rugosité et de parfaire l’adhérence à la route qui peut s’amoindrir avec le temps. VINCI Autoroutes engage ce type d’entretien dans certaines bretelles reliant les autoroutes A85 et A11. Les équipes techniques réaliseront également une campagne de rénovation des marquages au sol dans cette zone. En conséquence, la circulation est modifiée selon le calendrier suivant : Les 3 nuits des 16, 17 et 18 novembre 2020, le raccordement de I’ Al 1 à I’ A85 en provenance d’Angers vers Tours, ainsi que le raccordement de l’A11 à l’A85 en provenance de Tours vers Angers seront fermés de 21h à 6h.

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 2 =