Edition

Quinté. Le Prix Calliope à Vincennes ce vendredi 14 novembre 2014.

Publié

le



atteléDirection Vincennes ce vendredi 14 novembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Calliope verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 42000€.

Dans cette épreuve, Vénus de Fromentel (3) reste sur une bonne tentative, en rendant vingt-cinq mètres. Il s’agit d’une jument assez sûre qui est désormais revenue à son meilleur niveau. Elle n’a pas de marge mais a les moyens de bien faire dans ce lot.

Les confidences de Geny

Alexandre Buisson: Véga d’Urzy (1) est une jument régulière, qui fait toutes ses courses. Elle a franchi un cap depuis que l’on peut la déferrer des quatre pieds. On devait l’arrêter après sa dernière tentative mais on se laisse tenter par ce quinté car elle est extra le matin.

Stéphane Michel: Viva Censerie (2) a fait une très belle année alors que l’on ne s’y attendait pas du tout. Elle manque de classe mais est brave et met son cœur sur la piste. L’engagement est bon. Elle est au top. Avec un bon parcours, elle a le droit de faire l’arrivée.

Franck Pellerot: Vuelta de Chenu (4) a été un peu gardée pour cet hiver. Dernièrement, elle a eu un petit souci d’allures qui a été réglé depuis. Elle n’affronte que des femelles et revient bien physiquement, sans être encore à cent pour cent de ses moyens.

Jean-Luc Dersoir: Ventura Jiel (5) a bénéficié d’un long break volontaire en vue du meeting d’hiver. Sa dernière course n’est pas si mauvaise. C’est une jument utile qui devrait bien faire dans les mois à venir. Je lui vois une bonne chance.

Michel Triguel: Victoire Speed (6) vient de bien courir à Argentan, faisant une bonne ligne droite après être longtemps restée dernière. Auparavant, elle avait eu un problème à un talon. Je pense qu’elle est un peu en retard de gains. Elle a une bonne chance.

Rik Rotsaert: Véga Franca (7) a fait une bonne rentrée à La Capelle, le 12 octobre. Elle a bien récupéré depuis et va courir cachée comme d’habitude. Elle est plus endurcie et plus calme que l’année dernière. Avec un bon parcours, elle devrait bien se comporter.

Franck Nivard: Vanille du Perche (8) est une jument qui a des moyens, est en forme et dans sa catégorie. Elle fait toutes ses courses et a déjà brillé sur la petite piste de Vincennes. Elle n’est pas déclassée mais sa place est dans les trois premières.

Jean Baudron: Après plusieurs courses « gentilles », Vicky Love (9) vient de fournir une bonne performance, s’allongeant bien pour finir. Le fait de courir sur la petite piste l’avantage beaucoup. La distance lui convient. Elle est brave et devrait confirmer.

Thomas Levesque: Vista du Gade (10) avait fait un très bon meeting l’hiver dernier et nous l’avons gardée pour celui-ci. Sa rentrée fut bonne. Hélas, elle est partie au galop la fois suivante. Le départ est son point faible. C’est la jument de la course !

Benoît Carpentier: Violette (11) avait été arrêtée après son très bon meeting d’hiver. Elle a repris le travail cet été et a effectué une rentrée correcte. Elle devrait encore avoir besoin de courir en vue d’objectifs au monté au mois de décembre, notamment le 13.

Xavier Forget: Le 2 novembre à Argentan, Volcania de Dypp (12) était ferrée car il s’agissait d’une course de préparation en vue de ce quinté. Elle sera cette fois pieds nus et peut finir troisième ou quatrième à l’issue d’un bon parcours.

Stéphane Morice: Vanillette (13) vient de bien courir à Argentan, étant devancée par une bonne jument. Ce n’est pas une débouleuse et j’ai peur que ça démarre trop vite pour elle. Le parcours ne devrait pas la déranger. Elle fait toutes ses courses.

Florian Gauvin: Visbie de Lorjac (14) m’a offert ma première victoire à Vincennes. C’est une jument de cœur. Elle a bien récupéré depuis ce succès obtenu avec de la marge. Sur 2.850 mètres, il faut la cacher et venir finir. Elle peut terminer dans les cinq premières.

Jean-Marc Chaineux: Vision d’Eclat (15) a fait un très bel été, sauf le 15 août à Dieppe où elle a sauté une flaque d’eau à cent mètres du poteau alors qu’elle avait course gagnée. Elle est maniable. L’engagement est bon mais il y a quelques juments valables au départ.

Gaëtan Marcque: Version d’Amour (16) a toussé depuis sa course de rentrée et a dû être arrêtée une huitaine de jours. Elle devrait être trop juste pour ce quinté et sera donc seulement déferrée des postérieurs. Elle aura un engagement similaire le 1er décembre.

Une synthèse  :10-4-8-5-6-137-15 la synthèse de la presse: 10 – 4 – 5 – 9 – 11 – 14 – 1 – 6

L’arrivée: 8-10-13-1-7

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL  : 4-10-5-8-1-16-9-15
Europe 1  : 10-1-15-14-8-16-5-12
RMC: 11-10-14-4-1-8-5-16
Le Parisien : 10-5-8-4-3-15-13-7
Ouest France: 10-8-4-5-7-6-9-16
Sud Ouest  : 10-14-4-1-8-5-16-3
Tropique FM: 1-5-10-8-9-13-3-16
Paris Turf 10-4-5-16-7-6-8-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide