Business

Domicilier son entreprise sur Paris, comment faire et quelles avantages ?

Publié

le

Domicilier son entreprise sur Paris, comment faire et quelles avantages ?

A la création de votre entreprise il vous appartient, dans le cadre des formalités à effectuer, de déclarer une adresse de domiciliation qui sera reprise sur vos documents tels que devis, factures, bulletins de salaire, site Internet… Dans la grande majorité des cas, l’entrepreneur choisit de retenir l’adresse où il exerce son activité, que ce soit un local commercial ou son propre domicile. La loi française vous permet également de dissocier l’adresse de domiciliation de votre entreprise de celle où vous exercez votre activité. Il vous est en effet possible, via des sociétés spécialisées, de faire domicilier votre entreprise sur PARIS et ainsi de profiter des nombreux avantages inhérents à cette solution.

Bénéficier avec PARIS de l’aura d’une ville accessible, attractive et de renommée internationale

Située en plein cœur de la Région Île de France, PARIS est desservie par une multitude de moyens de transport (avion, train, métro, bus…) et est la troisième métropole en termes d’investissements au niveau mondial.

Cette capitale rivalise avec les autres grandes villes européennes par son attractivité et son rayonnement à l’international grâce, notamment, à sa grande influence dans le domaine de la haute couture, de la joaillerie, de la gastronomie ou bien encore de la culture.

Le renom de la ville de domiciliation de votre entreprise peut s’avérer déterminant pour impressionner vos clients, vos institutions bancaires et/ou vos collaborateurs.
En domiciliant votre entreprise à PARIS et de surcroît dans un quartier prestigieux, vous augmenterez considérablement la crédibilité et la légitimité de votre entreprise.
Vous bénéficierez d’une place de premier plan qui vous permettra d’accéder à un environnement et un marché dynamique (12 millions d’habitants, un potentiel commercial important).

Ce choix est un acte majeur dans votre stratégie de développement.
Le choix de la domiciliation n’est donc pas un acte anodin et choisir de domicilier votre entreprise dans une ville dynamique au rayonnement international comme PARIS se révélera être un atout certain dans la stratégie de développement de votre activité.

Protéger votre vie privée

Le fait d’exercer votre activité professionnelle à votre domicile comporte un risque majeur, à savoir celui de porter atteinte à votre vie privée.

Connaissant votre adresse, vos clients n’hésiteront pas à se rendre à votre domicile à l’improviste et à toute heure pour faire part de leurs dossiers en cours, de leurs difficultés éventuelles, etc.

La situation peut même devenir particulièrement embarrassante, notamment pour vos proches, en cas de conflit ouvert avec l’un de vos clients.

La domiciliation est la solution qui vous permettra de bénéficier d’une adresse extérieure officielle pour votre clientèle tout en travaillant depuis votre domicile et en protégeant de fait votre vie privée.

Elle est par ailleurs la garantie d’assurer la distinction entre vie professionnelle et vie privée et ainsi vous permet de préserver votre équilibre familial.
Lorsqu’un dirigeant choisit de domicilier son entreprise à une adresse autre que celle de son domicile, il fait en effet la part des choses.

Sans compter que certains baux et règlements de copropriété interdisent la domiciliation d’entreprise à domicile.

Réduire vos charges de fonctionnements et fiscales

La domiciliation est une solution moins onéreuse qu’un bail commercial classique qui implique la prise en charge intégrale de l’ensemble des charges courantes liées à votre activité.

Au-delà d’obtenir une simple adresse, les sociétés de domiciliation offrent une large gamme de services : secrétariat, suivi de courrier et réexpédition postale, numérisation des documents, accueil et hébergement téléphonique, transfert d’appel, accès Internet, mise à disposition de locaux de stockage des documents administratifs et comptables (imposés par la législation), d’espaces de travail et de réunion à la demande…

Le plus souvent, les offres sont modulables pour s’adapter à vos besoins permanents ou ponctuels.

A titre d’exemple, vous n’avez certainement pas besoin d’avoir une salle de réunion disponible en permanence.

Avec les sociétés de domiciliation, vous effectuez des réservations ponctuelles en vue de recevoir vos clients ou vos collaborateurs en fonction des impératifs de votre planning et êtes certain de disposer d’espaces adéquats.

Ces services partagés avec d’autres sociétés et la concurrence importante entre les sociétés de domiciliation sur PARIS permettent d’obtenir des tarifs très compétitifs vous permettant de réduire vos charges de fonctionnement.

Que vous exerciez votre activité à votre domicile ou dans un local distinct, vous devez vous acquitter de la Cotisation Foncière des Entreprises (CFE) qui est venue remplacer la Taxe Professionnelle.

Le montant de cette taxe est propre à la ville de domiciliation de votre entreprise.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, le taux de la CFE sur PARIS est nettement inférieur à la moyenne nationale.

Grâce à un contrat de domiciliation dans un quartier de la capitale, vous serez assujetti à un taux beaucoup plus intéressant que celui pratiqué dans la majorité des communes françaises, source d’économie fiscale non négligeable.

En conclusion, le choix de domicilier votre entreprise à PARIS via des sociétés spécialisées offre de nombreux avantages, et peut se révéler être un choix particulièrement judicieux pour beaucoup d’entrepreneurs. Elle constitue un véritable choix stratégique, tant sur le plan professionnel que personnel.

Publi-information

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide