Orne

Panne d’un train de marchandises entre Le Mans et Alençon : le trafic ferroviaire interrompu jusqu’à midi

Publié

le

La panne d’un train de marchandises entre Le Mans et Alençon a provoqué ce jeudi matin l’interruption du trafic ferroviaire dans les deux sens jusqu’à midi, entraînant plusieurs suppressions de trains remplacés par des cars/REUTERS/Régis Duvignau

Le trafic ferroviaire entre Le Mans (Sarthe) et Alençon (Orne) est fortement perturbé ce jeudi 13 novembre 2025 à la suite de la panne d’un train de marchandises, survenue peu avant 9 heures du matin.

Une opération de secours en cours
Selon la SNCF Nomad, un train de dépannage a quitté la gare de Surdon pour venir secourir le convoi immobilisé. « Le dépannage du train à Alençon prend plus de temps que prévu, l’heure de reprise des circulations était estimée à 12 h »,selon, la SNCF des Pays de la Loire.

Circulation bloquée et trains supprimés

La panne a entrainé une interruption du trafic dans les deux sens entre Alençon et Le Mans, avec également des perturbations sur l’axe Alençon–Tours. Deux trains, les 857 605 et 850 607, ont été supprimés et remplacés par des cars de substitution.

Depuis Caen, un car partira à 12 h 48 pour Le Mans, avec un départ prévu à 11 h 09 depuis Alençon. La correspondance vers Tours sera ensuite assurée par le train 16558.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info